Actualité
logo Pokémon Go

Pokémon GO : une nouvelle mise à jour supprime le radar, mais apporte son lot d'améliorations

par

Niantic entend les doléances de la communauté par le biais d'une mise à jour de son jeu phénomène.

Pokémon GO, le jeu phénomène sorti au début du mois et disponible depuis peu en France, rassemble beaucoup d'utilisateurs. Malgré un large succès, nombre de joueurs se plaignent de bugs qui ruinent quelque peu l'expérience de jeu.

Pokémon GO MAJ 0 31 0 screen12 Pokémon GO MAJ 0 31 0 screen8 Pokémon GO MAJ 0 31 0 screen11

Après une première mise à jour apportant compatibilité avec certains terminaux ainsi qu'une seconde corrigeant des problèmes de texte, Niantic vient d'en déployer une nouvelle, plus conséquente. Voici les changements notoires de cette MAJ estampillée 1.1.0 (iOS)/0.31.0 (Android) :

  • L'avatar peut à nouveau être modifié, avec plus d'options de personnalisation via le profil du dresseur ;
  • Certaines animations des arènes ont été améliorées ;
  • Correction de problèmes de sauvegarde ;
  • Les dégâts infligés (DPS) ont été réévalués sur la plupart des attaques pour apporter un meilleur équilibre en combat ;
  • La formule de méthode de calcul des dégâts a également été modifiée ;
  • Suppression de la proximité (nombre de pas) des Pokémon sur le radar ;
  • Les Pokémon localisés sur la carte ne disparaissent qu'à partir de 300 mètres d'éloignement ;
  • Correction de bugs lors de la rencontre d'un Pokémon sauvage ;
  • Changements graphiques de l'interface utilisateur, pour la page de présentation des Pokémon et l'affichage des médailles ;
  • Amélioration de la stabilité et divers problèmes résolus.

Le jeu semble désormais moins sujet à planter, avec un ensemble fluide et réactif. Comme vous avez pu le constater jusqu'à présent, les Pokémon proches restaient à trois pas sur le radar afin de soulager la charge serveur ; cette information a tout bonnement été supprimée par « mesure de sécurité ». À noter que les « planques » pour « farmer » (les nids à Pokémon) ont toutes été altérées : par exemple les lieux de spawn des Minidraco donnent maintenant des Évoli, de quoi énerver les habitués.

Suite aux nombreux incidents, Pokémon GO affiche désormais un popup d'avertissement indiquant de ne pas jouer et conduire, ou de respecter la propriété privée en évitant de s'introduire chez les gens et surtout ne pas tenter d'accéder à des endroits dangereux. Cela tient  du bon sens, mais il est toujours bon de rappeler certains conseils.

Quant aux autres apports visuels, ils sont assez nombreux, à commencer par la police de caractères plus lisible (style gras, couleur bleu-gris foncé). Des boutons d'action ont été ajoutés à plusieurs endroits pour faciliter l'accès à certaines fonctions (transfert, journal, personnalisation, lien boutique...) et une graduation de distance apparaît systématiquement pour tous les œufs, et plus uniquement pour ceux en incubateur. Lorsqu'un Pokémon sauvage sort de la Pokéball, un message apparaît. Enfin, lors d'une victoire en arène (PokéGym), une nouvelle animation s'affiche.

Pokémon GO MAJ 0 31 0 screen10 Pokémon GO MAJ 0 31 0 screen7 Pokémon GO MAJ 0 31 0 screen9Pokémon GO MAJ 0 31 0 screen6 Pokémon GO MAJ 0 31 0 screen5 Pokémon GO MAJ 0 31 0 screen4Pokémon GO MAJ 0 31 0 screen3 Pokémon GO MAJ 0 31 0 screen2 Pokémon GO MAJ 0 31 0 screen1

Cette mise à jour est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement App Store et Google Play. Outre ces correctifs logiciels, il reste à voir quand du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités seront implémentés.


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger L. (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 38 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Voremage
Deviljho70 a écrit:Je crois pas qu'avec les messages d'attention au lancement de l'app va permettre de faire réduire les accidents :lol:

Peut-être mais c'était quand même nécessaire. D'une part parce que Niantic devait bien prendre ses responsabilités à un moment (et encore je trouve que ça reste insuffisant). Et d'autre part car parfois c'est en lisant un avertissement de ce type que les gens prennent conscience des choses.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Voremage a écrit:
Deviljho70 a écrit:Je crois pas qu'avec les messages d'attention au lancement de l'app va permettre de faire réduire les accidents :lol:

Peut-être mais c'était quand même nécessaire. D'une part parce que Niantic devait bien prendre ses responsabilités à un moment (et encore je trouve que ça reste insuffisant). Et d'autre part car parfois c'est en lisant un avertissement de ce type que les gens prennent conscience des choses.


Ouais fin prendre ses responsabilités... Si les gens font n'importe quoi avec ton produit c'est qu'ils sont cons, pas que le produit est mal foutu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Voremage
Joker a écrit:Ouais fin prendre ses responsabilités... Si les gens font n'importe quoi avec ton produit c'est qu'ils sont cons, pas que le produit est mal foutu.

Je n'ai pas dit que le produit était mal foutu. Que les gens soient cons ou non ce n'est pas le problème. Il est simplement du devoir de l'éditeur et du développeur d'avertir les gens sur l'utilisation de leur application. Plus que normal, c'est obligatoire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Krys948
Vanou a écrit:Et suppression du mode économie d'énergie... Bravo on détériore l'application en la mettant à jour, bon bah je risque d'y jouer encore moins...


Je viens de la metre a jour et j'ai toujours l'option économie d'énergie qui fonctionne toujours pareil
Signaler Citer