Actualité
Pokémon Go voiture campagne sensibilisation accident

Pokémon GO : crimes et accidents, face à l'énorme succès du jeu certaines organisations gouvernementales prennent des dispositions

par

Le jeu mobile, qui réunit de plus en plus d'adeptes, n'est pas si « safe »... Pour le bien de tous, certaines règles de bon sens doivent être respectées.

Pokémon GO, le nouveau jeu de Nintendo et Niantic Labs, a été lancé il y a quelques jours sur les plateformes mobiles iOS et Android, mais d'une façon restreinte. N'en déplaise à l'éditeur, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les joueurs du monde entier se l'approprient quand bien même le titre n'est pas encore officiellement disponible dans leurs contrées, causant à la communauté quelques soucis de connexion. Globalement, c'est aux États-Unis que le jeu réunit le plus de dresseurs, générant des revenus énormes et faisant grimper l'action en bourse de Nintendo

Toutefois – malgré cette ambiance plutôt bon enfant –, le jeu ne réserve pas que de bonnes surprises, en témoigne ce dernier fait divers où une joueuse a découvert un cadavre au cours de sa promenade. Outre ce genre de rencontre involontaire, il semblerait que de nombreux joueurs prennent l'aventure un peu trop à cœur. Au fil de ces derniers jours, plusieurs organisations gouvernementales ont dû mettre en garde les utilisateurs vis-à-vis de certaines règles de bon sens.

Pokémon Go voiture arret frequent

C'est d'abord le commissariat de Darwin qui a rappelé aux joueurs qu'il n'est pas nécessaire d'entrer dans les bâtiments (en outre, le bâtiment de police) pour accéder à un PokéStop, puisqu'il suffit de s'en approcher à une vingtaine de mètres afin d'obtenir une récompense.

Le 9 juillet, la sécurité routière de l'état du Tennessee diffusait une campagne de sensibilisation rappelant qu'il est dangereux d'utiliser son smartphone au volant, d'autant plus avec Pokémon GO. La capture d'un Pokémon prévaut-elle sur votre vie ? Apparemment pas pour certains, qui finissent par causer des accidents. Jouer ou conduire, il faut choisir...

Pokémon Go voiture campagne sensibilisation accident

Enfin, il semblerait que certains malins tirent parti du jeu à des fins malhonnêtes : appréhendés par la police d'O'Fallon (Missouri), des voyous utilisaient une technique consistant à utiliser des modules leurre sur des PokéStop pour rassembler les dresseurs aux alentours, avant de les dépouiller de leur bien. La Team Rocket semble aussi frapper IRL.

Pokémon Go modules Leurre

Bien qu'il s'agit là de cas extrêmes, il est toujours bon d'avertir la communauté face à certaines dérives. Quoi qu'il arrive, sachez qu'il s'agit d'un jeu et que cela ne vaut pas le coût de prendre des risques inutiles.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Les gens sont vraiment stupides... aucune once d'intelligence dans certains cas, venir à la chasse aux Pokémon dans un commissariat, au volant d'une voiture, etc, ses personnes sont irrécupérables et un danger pour la société.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
Ce serait bien la premiere fois que pokemon soit plus adulte ahah
Incidents, morts, crimes ... La voila l'aventure plus adulte qu'on demande tant nous les anciens !! :lol:

Blague a part , dès la premier anonce je savais que ce serait pas terrible, sur le papier ca a l'ere cool mais entre le papaier et la realté il y a souvent un univers.
Je vois bien le gosse avec son S7 , son Xperia ZX , son HTC 10 oklm dans la rue a la recherche d'un shiny :roll: :roll:

"" Oh !! Un delinquant sauvage apparaît ! "" :| :| :|
Signaler Citer
dante0891
Malheureusement dans ce cas ça ne sera pas :" LA team Rocket s'envole vers d'autres cieux" mais plus du coté du dresseur qui dira "A l'aide agent Jenny" ou "j'ai besoin d'aller voir l'infirmière Joëlle" mdr
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
Zek a écrit:Les gens sont vraiment stupides... aucune once d'intelligence dans certains cas, venir à la chasse aux Pokémon dans un commissariat, au volant d'une voiture, etc, ses personnes sont irrécupérables et un danger pour la société.


je suis d'accord avec toi, mais sa me fait aussi de plus en plus peur de ces gens qui ne réfléchisse plus un minimum par eux même, a croire que l'on va devoir constamment les assistés en leur faisant de la prévention pour x raisons , c'est fou et incroyable en même temps d'en arrivés là, tellement obnubilé par la technologie .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
On peut même dire que c'est à cause de ses gens là que nous devons subir de plus en plus de contraintes dans la vie de tous les jours. Il faudrait mettre en place un genre de centre de rééducation d'un nouveau genre pour les adultes, vu que certains sont incapables de la moindre réflexion la plus élémentaire, le bon sens, en tout cas on ne peut pas fermer les yeux sur ce genre de comportement.

Et puis j'imagine bien à plus au moins long terme, les gens dehors qui s'enferment sur leur smartphone, bon c'est déjà le cas mais on va vers un extrême encore plus isolant et dangereux avec une perte de repère entre le monde réel et le monde virtuel à venir. Si y'a bien deux choses que je juge nocif pour l'humanité, ce sont bien les smartphones et les réseaux sociaux, on peut toujours dire que ce genre de technologie c'est la personne et son utilisation qui en fait une bonne ou une mauvaise chose, mais vu devant l'ampleur de guignoles sur cette terre utilisant ses technologies, on peut carrément dire que le smartphone et les réseaux sociaux sont des fabriques à dégénéré. La régression de l'espèce humaine, une vérité inquiétante. :?
Signaler Citer
andnerb
Il y a les personnes totalement dépassés et obnubilées par les smartphones qui se lobotomisent à coup de réseaux sociaux et celles qui utilisent ces technologies raisonnablement et à bon escient. Les mauvaises personnes serons automatiquement exclu par celles à qui il reste encore une once de cervelle notamment dans le milieu du travail, certes ça va être compliqué, mais au bout d'un moment on ne pourra plus les assister, car il y en aura trop.
Signaler Citer