Actualité 2DS / 3DS
Pokémon X Y 03 10 2013 screenshot 2

Pokémon X et Y : Méga-Dracaufeu X, Dimoclès et des leaks en pagaille

par
Source: Pokémon Trash

Le Pokédex de la sixième génération se remplit, officiellement et officieusement.

La sortie de Pokémon X et Y, fixée au 12 octobre, approche à grands pas, ce qui force Nintendo à accélérer sa promotion. Néanmoins, cela n'a pas empêché ces deux itérations d'être victimes de fuites orchestrées par de mystérieux inconnus visiblement déjà en possession du jeu. Mais commençons par les informations officielles. Dimoclès, évolution de Monorpale, vient d'être dévoilé : il prendra la forme de deux lames croisées et sera capable d'apprendre Lame Sainte, une attaque auparavant réservée à quelques légendaires triés sur le volet.

Le plus intéressant, qui fera fantasmer plus d'un joueur, reste la révélation de Méga-Dracaufeu X. En effet, la créature Méga aperçue auparavant était en réalité Méga-Dracaufeu Y, réservé à l'édition qui donne son initiale au Pokémon ; mais dans l'autre volet la Méga-évolution sera différente. Dans X, Méga-Dracaufeu aura des teintes bien loin du dégradé jaune/orange/rouge auquel nous étions habitués, avec des couleurs bleues qui lui donnent une allure inattendue. Mieux encore, sous cette forme, il prendra le type Feu/Dragon, ce qui ne l'empêchera visiblement pas de voler. La légende ne dit pas encore si Méga-Florizarre et Méga-Tortank sont aussi concernés par cette double identité.

Toujours du côté officiel, un magazine nippon nous permet de découvrir l'évolution de Fluvetin, répondant au nom de Furefuran au Japon ; et celle de Sucroquin, appelée Peroriimu sur l'archipel. Terminons par le plus intrigant, mais aussi par le plus hypothétique, à savoir la possible fuite de nombreuses créatures grâce à des joueurs déjà en possession de copies du titre 3DS. Si ces informations sont avérées, nous serions donc face à des évolutions finales de starters, de formes évoluées de monstres déjà connus, ou encore de créatures inédites, dont tous les noms anglais sont visibles sur les images de la page suivante.

Mise à jour : Cupcanaille, évolution de Sucroquin, et Cocotine, évolution de Fluvetin, ont été officialisés en images, vous pouvez les apprécier sur la page suivante.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Kysshin a écrit:
Ichimaru777 a écrit:J'aime bien ce Méga Dracaufeu X mais je préfère Méga Mewtwo Y....

m***e, quelle version choisir ??


Les deux :p

Avant pour avoir le pokedex complet, c'est ce que je faisais avec l'aide de mes frères.
Mais là, avec une console c'est pas possible. J’espère qu'on pourra avoir les différentes pierres de transfo sur une même cartouche, le système d'échange de clés pour les versions blanche2/noir2 était bien pour la foret blanche/la ville noir et pour les trois Golems.
Un système similaire serait le bien venu :D
Signaler Citer