Actualité
PlayStation Network PSN

PlayStation Network : suite à la panne, des prolongations pour les abonnements et les locations

par
Source: Twitter PlayStation

Sony Computer Entertainment a logiquement décidé d'offrir des compensations pour les soucis rencontrés ces dernières heures.

Hier, une panne de plusieurs heures a touché le PlayStation Network, empêchant les joueurs d'utiliser les services habituels (PlayStation Now, PlayStation Plus, PlayStation Store), de jouer en ligne ou à des titres nécessitant une connexion. Face à ce souci très handicapant, désormais corrigé, Sony Computer Entertainment a décidé de prendre des mesures de compensation.

Merci pour votre patience aujourd'hui – restez à l'écoute pour les détails sur les prolongations du PlayStation Plus, du PlayStation Now et des locations vidéo.

Ainsi, tous les abonnements – PlayStation Plus et PlayStation Now – en cours et les locations vidéo seront prolongés en conséquence de l'indisponibilité du PlayStation Network. Le constructeur n'a rien précisé, mais nous pouvons nous attendre à une journée gratuite, correspondant aux heures perdues pendant l'interruption du réseau.

Aux grands maux, les grands remèdes...

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
c'est bon, ça marche pas, il y a pas mort d'homme, hier je me suis co, j'ai vu service en maintenance, je suis parti regarder une série, y a pas que les jeux vidéo dans la vie ^^
Signaler Citer
Backsec
xXKevinxX a écrit:C'est un beau geste sachant qu'ils ne sont pas obligé de le faire étant donné les CGU


Ca dépend. Une entreprise ne peut pas s'exonérer de son devoir au motif qu'elle l'a inscrite dans des CGU. Si l'infrastructure devenait tellement instable que tu n'aurais le PSN qu'un jour sur deux pendant un an alors les CGU ne sauveraient pas Sony car elles seraient considérées comme des clauses abusives. Il faut tout de même un minimum de service et des déboires exceptionnelles (on peut se plaindre mais en y regardant bien les pannes sont exceptionnelles au final).

Ici il s'agit avant tout d'apaiser la relation commerciale pour ne pas faire fuir les mécontents.

C'est la moindre des choses. Et c'est une très bonne réaction de Sony.
Signaler Citer
snics
Tous ceux qui criaient au scandale parce que ça marchaient pas vont trouver autre chose à dire. Ca doit faire du bien à certains de râler...
Un "beau geste" j'irais pas jusque là, c'est un geste normal dans la relation client même si dans les CGU il y a une ligne qui dit qu'ils n'y sont pas obligés.
Quand j'ai allumé ma console j'étais parti pour me faire un GTA online, quand j'ai vu que le PSN fonctionnait pas j'ai pris la galette de Fallout 4 et puis voila problème réglé! J'ai même pas pensé 1 seconde à "Tiens est ce que je vais être dédommagé?"
Signaler Citer
Backsec
Darthreign a écrit:S'ils offrent la journée je m'estimerais gagnant :mrgreen:
Ne jouant que 1 h le soir... 8-)


Du coup l'heure de jeu que tu n'as pas pu faire tu la feras le jour suivant. Au final, rien perdu, rien gagné. Sony a merdé mais va rétablir l'ordre dans l'univers.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dewi29
ano0 a écrit:c'est bon, ça marche pas, il y a pas mort d'homme, hier je me suis co, j'ai vu service en maintenance, je suis parti regarder une série, y a pas que les jeux vidéo dans la vie ^^


yes, tout pareil 8-)
Signaler Citer