Actualité
psn infected head

MAJ - PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et planifiée

par
Source: tantaicbs

La vengeance est un plat qui se mange chaud finalement.

Graf_Chokolo est une figure emblématique sur la scène underground PS3, et s'attaquer à celui qui a fortement contribué à de "nobles causes" telles que le retour de l'OtherOS sur nos consoles, est très mal perçu par toutes les personnes qui suivent ses activités et l'avancée de ses projets, mais aussi par tous les hackeurs qui le respectent et le soutiennent. Le hackeur a en effet récemment confirmé qu'il ne pouvait plus payer les frais de justice et qu'il allait donc probablement devoir aller en prison. Cette annonce a fait grand bruit dans la communauté, et nombreux ont été les messages de soutien qui lui ont été adressés, dont un récent qui vient d'être déposé sur son blog par un groupe de hackeurs (voire crackeurs au vu de leur message), qui au-delà d'exprimer son profond désarroi face à la situation dans laquelle il se trouve, adresse une véritable déclaration de guerre à Sony. Le groupe d'anonymes (non, pas eux...) relativement confiants quant au succès de leur opération coup de poing, menace en effet ouvertement le PlayStation Network d'une nouvelle attaque si Graf venait à mettre un seul pied en prison, attaque qui aurait selon eux une envergure bien plus importante et dévastatrice que la première.

Bonjour,

Nous avons voulu contacter Graf, sache déjà que tu as notre soutien, nous sommes une team qui doit rester anonyme, nous n'avons jamais réalisé d'acte de piratage comme cela se fait ces temps-ci. Mais à la lumière de ces circonstances, nous allons revoir nos principes, car nous trouvons scandaleuse la manière dont Sony te traite, prêt à t'envoyer en prison juste pour une fierté mal placée et faire de toi un exemple.

Par conséquent, pour montrer notre soutien, nous avons préparé un piratage majeur qui a pour cible le PSN, donc je te fais juste savoir que c'est déjà en marche, à vrai dire nous savons déjà par quel moyen nous atteindrons notre but, nous n'avons qu'à presser un bouton. Monsieur Graf, si tu mets ne serait-ce qu'un pied là où nous ne souhaitons pas que tu en mettes un, nous presserons le bouton pour protester et te soutenir.

Nous n'expliquerons pas comment le PSN sera atteint pour éviter toute protection, mais sachez que vous en êtes responsable et nous savons comment y parvenir, il nous suffit de presser le bouton de ce fameux travail que nous avons déjà réalisé, nous avons un sympathique script pour vous.

Pour éviter que le piratage du premier PSN ne soit qu'une blague, là vous serez enterré une bonne fois pour toutes, dites déjà au revoir à vos actionnaires, clients et développeurs, qui ne vous faisaient déjà plus vraiment confiance.

Pour des gens qui pensent lutter contre l'injustice des escrocs, Sony vous osez dire à vos utilisateurs qu'ils sont désormais en sécurité et que vous avez appris de ce qui vous est arrivé, mais quelle honte. Nous vous garantissons que vous n'avez encore rien vu, si Graf va en prison vous vous réveillerez en enfer, vous pouvez déjà mettre vos futures PSVita et PS4 à la poubelle et vous retirer du marché vidéoludique.

Notez également que nous avons plus d'un tour dans notre sac, et que ce dont nous sommes en train de parler n'est que la première étape. Nous avons tout planifié avec pour seule cible Sony PlayStation, nous ne voulons pas nous disperser avec Sony Pictures et autres, parce que nous voulons nous concentrer sur la branche Sony PlayStation et la faire tomber. Comme nous venons de le mentionner, nous n'avons pas seulement mis en place un script prédéfini avec un bouton, mais bien davantage a été planifié, mais notre première attaque du PSN fera passer la précédente pour un vulgaire pétard mouillé.

Vous avez été trop loin, maintenant vous allez payer pour les quelques principes que vous avez, nous avons de quoi le faire et nous vous le montrerons.

Nous finirons en disant que pour le moment rien n'est joué, c'est vous qui prenez la décision de démarrer tout ceci ou pas. Comme nous l'avons dit, cela n'interviendra que si Graf va en prison, si ce n'est pas le cas ne tenez pas compte de cela, mais vous êtes prévenus, espérons pour vous que vous avez votre conscience pour vous et que vous pouvez dormir la nuit, personnellement nous nous demandons comment vous faites.

Sony ne prêtera peut-être pas attention à ces menaces, même s'ils sont censés avoir appris de leurs erreurs selon leurs dires. Une attaque plus radicale et violente que la première reste tout de même difficile à imaginer, mais demeure toutefois plausible.

Peut-être devrions-nous commencer à lister nos souhaits quant aux prochains jeux de l'offre Welcome Back Again ?

Mise à jour :

Le groupe anonyme a complété ses dires (ceux précités) en ajoutant deux posts à la suite du premier, où ils précisent que l'attaque visera effectivement le PlayStation Network, confirme une fois encore qu'elle sera bien de plus grande envergure que la première et assurément bien plus problématique pour Sony, mais en respectant cette fois-ci davantage les utilisateurs. Le groupe met clairement en avant ses revendications et dévoile toute l'ampleur de sa haine contre Sony, en indiquant qu'il possède plusieurs cartes et même jokers en main, et promet de choquer l'opinion publique et de réaliser un très gros coup médiatique.

Vous trouverez les deux posts complets sur le blog de Graf_Chokolo en cliquant ici.

Mise à jour signalée par azertyxpp.

 

welcome-back-again-21062011-001

Commenter 435 commentaires

Anonymous
très drole comme phrase de fin cela étant :D

Cela dit j'imagine la réaction de sony:

- ok ok vous avez gagné, on arrête tout, voila graf ne mettra pas un pied en prison, on lui reverse même 10% de nos bénéfices, pas assez ?
alors 30% si il veut bien faire la paix !

Sony, la banque à qui parler où on peut exiger toujours un peu plus, un peu plus, plus plus.
(petit refrain)

Pour qui ces gens se prennent ils ? pour le coup, vraiment des "hors" la loi
Signaler Citer
TiBio
Généralement, lorsqu'on prévoit une telle chose, on ne l'annonce pas...

A mon avis, sans méchanceté aucune, ils veulent juste se donner un semblant d'importance.
Signaler Citer