Actualité PS3
linux on ps3 0901B0018C00024133

Graf_Chokolo ira probablement bientôt en prison

par
Source: grafchokolo.com

Graf_Chokolo, le défenseur de Linux sur PlayStation 3, nous donne de mauvaises nouvelles.

Nous apprenons aujourd'hui une bien triste nouvelle, Graf_Chokolo le hackeur qui se battait depuis le retrait de l'OtherOS sur PlayStation 3 pour son retour, annonce qu'il est dans l'incapacité de payer la somme demandée par la justice.

Sony avait déjà menacé Graf_Chokolo de prison il y a deux mois, ce dernier avait décidé sur les conseils de la communauté des hackeurs de retirer ses outils afin de ne pas en arriver à ce point. Depuis nous n'avions plus de nouvelles, la peine qu'il encourait s'élevait à 6 mois de prison et 250 000 € d'amende, si celle-ci a été appliquée il est donc logique que Graf se retrouve dans l'incapacité de verser une telle somme.

Cette annonce a été faite via un message qu'il a écrit sur son blog dans les commentaires de l'article parlant du procès, voici ce qu'il dit :

Salut les gars, je n'ai plus assez d'argent. Je vais probablement aller en prison bientôt, car je ne peux pas payer les frais de justice.
Mais je suis prêt à faire face à tout ce que j'ai dit et aller en prison pour ça aussi. Ce n'est pas important de gagner, le plus important est de leur montrer que nous sommes prêts à combattre, qu'ils ne peuvent pas me faire fuir facilement. Oui, je suis prêt à aller en prison pour mes croyances et mes principes. La plupart des gens pensent probablement que tous les hackeurs sont des enfants faibles, se cachant dans une cave, mangeant des pizzas toute la journée, développant des logiciels à la recherche de la gloire.
Peut-être, mais ce n'est PAS moi. Et je vais sortir un jour et continuer mon travail. Mon travail signifie beaucoup pour moi.

Sony fera donc probablement envoyer Graf_Chokolo en prison pour ses travaux sur le retour de Linux sur PlayStation 3, à savoir que ce dernier n'était en aucun cas pour le piratage. Alors que les hackeurs ayant créé des Custom Firmwares en autorisant le lancement de backups, que les Anonymous ayant fait tomber les sites PlayStation ainsi que le PlayStation Network et que LulzSec vole des données et pirate les sites de Sony, ne se retrouvent avec aucune sanction, c'est un fan de Linux qui tombe en réinstallant une option qu'il possédait à l'achat de sa console. Tout ceci serait moins contraignant pour Sony que le retour de l'OtherOS ?

Commenter 140 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
Sinon Graf_ en fait un peu trop, surtout qu'il ira pas en prison, sony veut simplement qu'il arrête tout travail sur la PS3 (comme G.Hotz).
Après s'il a des antécédents judiciaire, la effectivement il risque plus gros ^^

Alors que les hackeurs ayant créé des Custom Firmwares en autorisant le lancement de backups, que les Anonymous ayant fait tomber les sites PlayStation ainsi que le PlayStation Network et que LulzSec vole des données et pirate les sites de Sony, ne se retrouvent avec aucune sanction

Car ils les ont pas encore attrapé, bien que celui faisant partie de anonymous risque très gros bien plus que Graf !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je pense que si effectivement Graf va en prison Sony à du soucis à se faire mais en même temps Sony est une entreprise qui ne se soucie pas trop de son image auprès du public. Pour ma part ce n'était qu'un hackeur qui voulait remettre l'OtherOS tandis que d'autres font bien pire et ne sont nullement inquiéter par Sony et cause un réelle préjudice à l'entreprise.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Je suis anti-hack mais je trouve que ce mec a rien fait de réellement méchant...
C'est un fan de linux sur PS3 et qui voulais son retour , il bossait simplement dessus... Il y a pire et Sony ne devrais pas s'acharner sur lui...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
IBM à fait pression sur Sony pour retirer l'OtherOS, voilà le genre de détail que tu ne dois pas connaitre et Graf travail uniquement sur Linux pour PS3, fin de l'histoire.
Signaler Citer
michael29f
Sony pourrait se contenter de remettre l'OtherOS comme beaucoup lui demandent, mais il ne veut pas admettre son erreurs, il préfère envoyer Graf_Chokolo en prison.

Mais dans ce cas là il risque fort de subir de nouvelles attaque des anonymous et ce sera bien mérite, je ne suit pas trop pour le hack de la ps3 mais je suit d'accort avec Graf_Chokolo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Urza62 a écrit:
Zek a écrit:Je pense que si effectivement Graf va en prison Sony à du soucis à se faire mais en même temps Sony est une entreprise qui ne se soucie pas trop de son image auprès du public. Pour ma part ce n'était qu'un hackeur qui voulait remettre l'OtherOS tandis que d'autres font bien pire et ne sont nullement inquiéter par Sony et cause un réelle préjudice à l'entreprise.


C'est pas aussi simple que ce que la news, une fois de plus, veut nous montrer. On ne connait certainement pas tous les éléments.

Faudrait un peu arrêter de monter Sony comme le grand méchant. Ils ont une entreprise à faire tourner. C'est sûrement pas en laissant le piratage évoluer, ou les hackers faire ce qu'ils veulent de leur console que ça va arranger les choses.


La news montre ce qu'il en est, par exemple Geohot a distribué le premier CFW et différents outils, il s'en est tiré avec un accord commun tandis que lui va faire un séjour en prison étant donné son incapacité de payement.

Après il y a aussi kakaroto, Waninkoko, wutangrza, kmeaw et tous les autres créateurs de CFW qu'on connait autant que graf et qui n'ont rien eu.
Signaler Citer