Actualité
Xbox One PS4 06.01.2014

PS4 vs. Xbox One : comparaison des différents jeux sortis depuis novembre

par
Source: DualShockers

À la fin, c'est toujours la même qui gagne...

Deadpixel, membre très actif du forum géant NeoGAF, s'est amusé à comparer les différents jeux sortis sur Xbox One et PlayStation 4 depuis novembre, aussi bien en physique qu'en téléchargement. En est ressortie une infographie donnant un semblant d'explication sur la domination de la PlayStation 4 (7 millions d'unités vendues) sur la Xbox One (5 millions d'exemplaires distribués).

Entre novembre et mai (même si nous n'y sommes pas encore, faisons comme si), il y a donc eu 68 titres estampillés PlayStation 4 pour 41 sur Xbox One. En termes de AAA et de grosses exclusivités (exemples : Titanfall et inFAMOUS: Second Son), c'est plus ou moins du kif-kif (la Xbox One partait même avec un avantage certain au line-up de lancement), mais la machine de Sony Computer Entertainment fait la différence sur les jeux - indépendants - disponibles sur le PlayStation Store.

Au final, il y a 44 productions que vous ne pouvez trouver que sur PlayStation 4 en matière de nouvelle génération (bien sûr, il y a les portages qui sont comptés), là où la Xbox One ne peut en proposer que 17. Microsoft va devoir rectifier très vite le tir. Dès l'E3 prochain ?

Xbox One versus PS4

Commenter 43 commentaires

zalang
Ah oui ajouter des portages effectivement ça fait gonfler les chiffres!!! Ça me fait penser au store de nos téléphone mobiles. Chaque store se dit meilleur avec x millions d'applications. A y regarder de plus près on réalise qu'en tapant le nom d'un jeu par exemple "FLAPPY BIRD" on en retrouve des dizaines. Au final effectivement à ce compte on arrive facilement à des chiffres énormes mais c'est l'arbre qui cache la foret.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
C'est sur que si on utilise les jeux indé pour gonflé la liste c'est la PS4 qui gagne mais en terme de licence AAA exclu c'est largement la Xbox qui est devant. En sachant que ce sont les jeux AAA qui intéresse le plus de monde même si les jeux indé sont parfois sympa.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
Certains "petits jeux" sont vraiment intéressent (Resogun, Don't Starve, Dead Nation...) et on ne paye rien de plus que sur Xbox. Même si l'abonnement du PS+ est plus intéressent pour la PS3, les offres PS+ de la PS4 tienne la comparaison avec l'abonnement Gold de la One (même si c'est que de la location).
Et niveau AAA, c'est 50/50.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
oh oui parlez moi encore de ryse, dead risin, oh oui dites nous encore à quel point ces exclu sont des bombes des incontournable des must have ... non de simple bouche trou :D

Et soyez pas jaloux sur le fait que Sony est des jeux indé et pas trop la One. Microsoft n'avait qu'à pas leur cracher à la gueule au début comme ils l'ont fait. Au lieu d'essayer de descendre Sony allez plutôt engueuler votre cher Dieu Microsoft pour ses connerie :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Kainhunter a écrit:oh oui parlez moi encore de ryse, dead risin, oh oui dites nous encore à quel point ces exclu sont des bombes des incontournable des must have ... non de simple bouche trou :D

Et toi un simple troll :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
nathrakh a écrit:Et toi un simple troll :D


:lol:

Ben au vu des précédent commentaires j'ai cru que le but de ce sujet était de faire preuve de mauavaise fois donc j'ai souhaité me fondre dans la masse ;)
Signaler Citer