Actualité PS4
Pack PS4 screenshot 14112013 004

PS4 : déjà un record au Royaume-Uni

par
Source: Eurogamer

Et un sacré record !

C'était prévisible, presque inéluctable : la PlayStation 4 s'arrache comme des petits pains depuis sa sortie en Europe, après un lancement en fanfare en Amérique du Nord (un million de machines écoulées en 24h). Pour preuve, au Royaume-Uni, la nouvelle console de Sony Computer Entertainment vient de battre un record vieux de 2005 : elle est désormais celle qui s'est vendue le plus rapidement outre-Manche, avec 250 000 exemplaires en 48h (87 millions de livres sterling en valeur).

À l'époque, la PSP avait trouvé 185 000 preneurs en peu de temps. Aujourd'hui, la PlayStation 4 a donc fait mieux selon Chart-Track, en battant par la même occasion la Xbox One (150 000 environ) et la PlayStation 3. Autant dire qu'elle démarre sur des chapeaux de roue, en sachant que l'engouement n'est visiblement pas près de retomber...

Pour sûr, cette performance en appellera d'autres. C'est Sony Computer Entertainment qui doit être content et en train de sabrer le champagne.

ps4-playstation-4-demontage-mise-nue-yasuhiro-ootori-photo-07112013-007

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Yammy
Un succès pour la ps4 au seul pays d'europe qui était plus favorable pour acheté une xboxone, l'effet bundle fifa 14 surement, même les précos si mes souvenirs sont bons était favorable a MS
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ils sabrerons pas le champagne longtemps vue qu'il ne peuvent assuré leur stock jusqu'a février ces bien de faire un démarrage éclaire mais assuré les stock et tout aussi important.
Ça fait tout de même 3 mois de vide consommation même si il y a des console en précommande.
Une précommande reste une précommande les gens peuvent l'annulé en cas de manque de patience.
Ça veut dire aussi qu'il laisse un gros angle de riposte a MS, pour frapper fort sur ces 3 mois ou il ne peuvent assuré les stock et rien ne dit que certaine précommande qui sont pourtant prétendu livré plus tard ne soit assuré (des problème peuvent vite arrivé. Après tout sony n'avais pas prévue le tsunami, une personne peut perdre sont taf du jour au lendemain. La crise économique peut regrimpé d'un jours a l'autre, même si on est en période de récession. Sony peut faire un faux pas ou une grosse erreur de com).

En faite ces problème de stock ça peut généré une bonne comme une mauvaise image ça peut faire dire au consommateur que si je prend pas maintenant je devrais attendre longtemps.
Mais ça peut aussi avoir les effet négatif du genre sony incapable d'assuré les stock j'irais voir ailleurs.
Ou en regardant les gens ce battre pour leur console les gens peuvent ce dire ces ça la communauté PS4, ça donne pas envie quand tu vois des gens ce battre comme des animaux et que tu sais que tu va les retrouvé online.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
revans
VGchartz n'a pas les vente Global depuis 2 semaine.
En plus de ne pas avoir les vente européen de ce weekend.
D'ailleur je me demande d'ou ils sortent leur chiffre global de vente PS4 et Xbox one avec leur 2 semaine manquante.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
dodogeek a écrit:...


C'est bien joli ton histoire mais crois tu sincèrement que Sony va attendre 3 mois avant de renvoyer des PS4? J'en doute très fortement juste la capacité de production est dépassé actuellement par la demande immédiate et il va falloir 3 mois pour réguler ça et pouvoir trouver plus facilement une PS4 .

Si tu crois Sony assez bête pour ne pas vendre de consoles durant 3 mois c'est que tu ne connais rien au commerce. Sony a déjà vécu cette situation avec la PS2. Et ne pas oublié que les stocks de PS4 fourni sont au minimum équivalent a ceux fourni par Microsoft c'est juste que l'arnaque la Xbox One se vend moins bien.

Et aussi ce qui a mon avis permettra a Microsoft de fourni un peu plus de console en occident est leur succès fulgurent au japon (un peu de sarcasme ne fait pas de mal). Et cela me rappelle que Microsoft n'a fourni que 13 contrairement a Sony.

Et il ne faut pas oublier que l'être humain est relativement con dans le domaine de la consommation et qu'un produit en pénurie provoquera toujours plus de désir d'achat que celui étant toujours disponible (suffit de voir les abruti se jeter sur les éditions collectors purement inutile et sans aucune valeur ajouté comme le collector de GTA V).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
razac
Pour les éditions collector je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, certaines de ces éditions valent le coup niveau packaging pour parfois la différence de prix est assez proche de la version classique (FFX HD, Kingdon hearts, dragon crown...)
Mais ceci est un autre débat.

Par contre je suis assez d'accord avec toi au sujet des stocks. C'est simplement une politique commerciale qui joue sur la pénurie et ça marche.

Pour toutes les entreprises, il y a une seule periode à ne pas raté dans l'année et c'est Noël, car les consommateurs ne regardent pas vraiment à la dépenses.
Donc il est certains que des consoles seront livrés, peut être pas pour tous, mais pour beaucoup.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
dodogeek a écrit:revans
VGchartz n'a pas les vente Global depuis 2 semaine.
En plus de ne pas avoir les vente européen de ce weekend.
D'ailleur je me demande d'ou ils sortent leur chiffre global de vente PS4 et Xbox one avec leur 2 semaine manquante.


d'accord mais d'ou sort ce chiffres de 250 000 consoles ?
Signaler Citer