Actualité Xbox One
Xbox One console

Xbox One : les premiers chiffres anglais

par
Source: MCV

Déjà plus que la Wii U ?

Disponible depuis vendredi dernier dans 13 pays, la Xbox One de Microsoft s'est écoulée à environ 150 000 exemplaires en 48 heures selon MCV UK. Ce chiffre correspond donc au seul marché anglais, en sachant que cela représente quand même plus du double de la Xbox 360 en son temps (70 000 en 2005).

Le lancement de la Xbox One, qui a fait 1 million de ventes au global en peu de temps, apparaît des plus réussis. C'est d'autant plus vrai que, toujours selon des sources proches de MCV, elle serait déjà à quelques milliers d'unités de la Wii U au Royaume-Uni, sortie en 2012. C'est dire si Nintendo doit s'inquiéter.

Bien entendu, nous attendrons les performances européennes de la PlayStation 4 avant de tirer des conclusions. Elle déboulera ce vendredi 29 novembre.

Xbox-One-demontage-console-ifixit-teardown- (1)

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Clairement, mais je suis sûr qu'il y en a quelques-uns qui ne se gênent pas pour gueuler que leur pouvoir d'achat est en baisse :mrgreen:

Nintendo doit s'en mordre les doigts, heureusement qu'ils ont les DS pour rattraper le coup. Je reste convaincu que rien qu'en choisissant un autre nom que Wii U qui fait trop penser à une simple update de la WII, il y aurait de meilleures ventes :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Pauvre Wii U :lol:

Non, c'est pas beau de se moquer... Mais là, difficile de se retenir :D
Bon après j'ai pas entendu de gens rapporter leur console Nintendo parce qu'elle se lançait, ne lisait pas les jeux, ni ne faisait pas la MAJ obligatoire. Faut dire que vu la console, ils sont resté à l'époque PS2 / Xbox --> on met le CD et on joue.

Vivement le 29 novembre, qu'on voit ce que va donner la PS4 niveau chiffres !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
On dit la crise ... mais personnellement j'ai 24 ans et je n'ai rien connu d'autre depuis que j'ai touché mon premier salaire. Donc pour moi c'est pas la crise, c'est une situation normal :)

Et puis c'est claire les gens aiment bien gueuler surtout en France c'est connu.

Bientôt Vendredi !
Signaler Citer
raoh hokuto
Les pro hard gamer ne connaissent pas la crise... car les priorités sont différente par rapport à une personne lambda. Maintenant faut voir à moyen terme, car ça reste encore des consoles pour un public ciblé ...et non pour une famille.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Kysshin a écrit:mais ou est la crise ?


La crise est dans le choix de la dépense. Ce n'est pas que les gens n'achètent plus, ils achètent moins de produits différents, ils ont des choix plus restrictif à faire. il est claire que ceux qui ont acheté une console, vont moins dépenser ailleurs qu'a situation identique avant la crise...
Signaler Citer
Anonymous
LeGTO a écrit:On dit la crise ... mais personnellement j'ai 24 ans et je n'ai rien connu d'autre depuis que j'ai touché mon premier salaire. Donc pour moi c'est pas la crise, c'est une situation normal :)

Et puis c'est claire les gens aiment bien gueuler surtout en France c'est connu.

Bientôt Vendredi !
La n’importe quoi les gens gueulent pas pour rien, tout augmente et en plus on nous prend de plus en plus d'argent , certain après plus de 10 ans dans une boite se retrouve au chômage, ça licencie à tour de bras faut pas dire n'importe quoi non plus !

Cette parenthèse fermé, vu le prix de la console c'est plutôt pas mal.


PS la crise c'est les politiciens qui en parlent, ça veut dire qui sont impuissant fasse aux problèmes de économique de notre pays et après moi perso au lieu de mettre 400 ou 500€ dans une console que ça sert à rien je préfère les mettre dans de l'électroménager quand j'en aurait besoin, surtout que c'est de la presque Next gen et que bon c'est pas une dépense utile , si tu te retrouve au chômage surtout c'est facile de nos jour les sous que tu auras dépensé inutilement dans ces consoles ou jeu vidéo vont cruellement te manquer.

C'est quand même amusant quelqu'un qui dépense ses sous en futilité qui critique les gens qui gueulent pour des choses importante de la vie.
Signaler Citer