Actualité
PS4 Vs Xbox One vignette 31.08.2013.

PS4 / Xbox One : Sony réagit aux ventes américaines du mois de mai, Microsoft se tait

par
Source: Dual Shockers

En attendant le mois prochain ?

Nous savons désormais que la PlayStation 4 est, pour le mois de mai, la console la mieux vendue sur le marché américain pour la cinquième fois consécutive. Le NPD, organisme en charge d'officialiser ces informations mensuelles, ne souhaite cependant pas donner de chiffres, préférant laisser cela aux différentes compagnies.

Il n'a forcément pas fallu longtemps pour que Sony réagisse à cette nouvelle consécration par la voix de Guy Longworth, Senior Vice President of PlayStation Brand Marketing :

PlayStation va continuer à être la meilleure plateforme pour jouer à de nouvelles licences, la PS4 était la plateforme préférée pour les plus grosses sorties du mois de mai, incluant Wach_Dogs et Wolfenstein: The New Order. La PS4 est la console next-gen leader pour le sport, mis en avant en mai avec le jeu de sport le plus vendu, MLB 14: The Show.

Voilà un discours attendu, mais la réelle surprise vient de Microsoft, qui avait pourtant pris l'habitude de rapidement commenter les chiffres jusqu'au mois d'avril, mais qui ne dit pas un mot pour ce mois de mai.

Finalement, rien d'illogique, puisqu'après avoir annoncé l'arrivée de la Xbox One sans Kinect pour le mois de juin, nous ne pouvions que nous attendre à une baisse des ventes en mai avec, espérons-le pour Microsoft, une grosse remontée ce mois-ci. Il sera en effet intéressant de voir si la console sans sa caméra (et le nouveau prix du coup) saura convaincre nos amis d'outre-Atlantique.

xbox-one-o-ps4

Commenter 36 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Sur Amazon US la PS4 est toujours loin devant la X1 sans kinect même la Playstation TV est devant la X1.
Tant que Halo ne sortira pas la PS4 mènera la danse facilement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Ce n'est pas étonnant de constater une baisse des ventes de la One suite à cette annonce, néanmoins ce qui me surprend ce sont les chiffres avancés par VGChartz.

Si leurs estimations sont correctes, il se vendrait 3 fois plus de PS4 que de One! :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
En même temps c'est du 4 pour 1 les ventes de PS4 dans le monde depuis plus d'un mois. Microsoft à fait un meilleur démarrage que la 360 mais le rythme de croisière de la console est bien inférieur.
Signaler Citer
popotte13
C'est pourtant pas ms qui l'ouvrait il y a pas si longtemps pour dire qu'ils sont la pour vendre des consoles et non pour battre la ps4? Visiblement, ses dernières semaines, être derrière la concurrence n'est pas si "sans importance" que cela ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Le règlement et là-haut ont est pas là pour troller ou pour provoquer.
Il y a déjà assez d'animosité ont est pas sur jv...
Si ont peut discuter dans le calme et avec un minimum d'argument et éviter d'accabler une commu pour la faire fuir ou les dégoutter toute ce que vous faite c'est les encourager a venir faire la même chose et pourrir les news de la concurrence.
Ne fait pas aux autre ce tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
Des argument et une discussion dans le calme ces qui est demander.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Mouais... Sony a toujours une grande geule pour l'ouvrir en attendant que le vent ne tourne...
Sony n'est plus se qu'il était quand je pense que sans playstation (ps4) Sony ne serait pas en bonne forme y qu'a voir la qualiter de leur tv qui n'a fait que dessendre depuit 2008...bientot il y aura autant de retour save que les tv samsung.
Signaler Citer