Actualité PS4
ustream ps4 vignette

PS4 : The Sun lâche un mois de sortie et un prix

par
Source: The Sun

À confirmer.

Nos confrères anglais de The Sun se sont récemment entretenus avec Andrew House, l'un des pontes de chez Sony Computer Entertainment. Mais si le sujet principal était "La PlayStation 4 et les filles", l'article qui en a découlé n'a pas manqué de lâcher quelques détails sur le prix ou un éventuel mois de sortie.

Selon The Sun, donc, la PlayStation 4 déboulerait au moins d'octobre - au Royaume-Uni à priori -, au prix de 300 livres (350 euros environ). Attention, ces deux informations ne sont pas attribuées aux propos d'Andrew House (mais à des soi-disant "experts"). Le principal intéressé, lui, s'est davantage axé sur la stratégie mise en place pour attirer le public féminin.

Bien entendu, nous n'allons pas faire une console rose. Je pense que la clef est d'avoir des gens - et plus de femmes - avec des sensibilités différentes et capables de créer des jeux différents. Il ne faut pas faire que des FPS. Le but est de tout faire pour que les développeurs - comme ceux qui font le prochain Angry Birds - s'intéressent à la PS4. Et c'est le cas.

Sinon, faut-il croire The Sun ? Pour rappel, Sony Computer Entertainment serait en train de préparer une nouvelle présentation de la PlayStation 4.

Manette PS4 screenshot 22022013

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Pardonnez ma vulgarité, mais si c'est pour se taper du Angry Bird sur PS4, alors les filles peuvent aller se faire voir ! Non mais sérieusement, si c'est pour attirer ce genre de public, il existe déjà un truc qui s'appelle Facebook !

Moi perso j'achèterais pas une PS4 pour me taper ce genre de jeu...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
:D de toute façon c'était à prévoir, Sony et Microsoft vont mettre plus en avant l'aspect social (déjà sur PC c'est chiant) mais ne pas faire que du fps je suis d'accord, mais par pitié pas des jeux de cuisine, d'élevage de baby, de mode... wait, je ne suis pas vraiment un consoleux moi, ouf ::).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Résumé les joueuse qu'a des jeux pourri a la angry birds ou des jeux d'élevage de bébé ou de chien des sims like ou des jeux de fitness je croit pas que ça en attirera beaucoup. Surtout les résumé a ça ces pas ça qui va les enchanté.
Bon ma sœur joue au sims, elle joue parfois sur smartphone et aussi parfois achète des jeux de fitness (qui finissent au placard) Mais elle ne joue pas qu'a ça ::)
Signaler Citer
madbo936
Attirer le publique féminin sur Vita un pack Pink avec Lea passion ou un jeu du style usant de touchpad du gyro ça peut le faire. Sur PS4 au départ un peu moins, quoi que le Move peut être intéressant.
Moi ça ne me gênerait pas si on aime pas on achète pas.
Signaler Citer
GIMB
Sony aime prendre des risques... Ma foi, si vous souhaitez faire fuir certains de vos clients chez la concurrence si cette dernière n'est pas aussi obsédée par cet aspect social, libre à vous...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Gamespirit a écrit:Sérieusement, qu'es-ce que ça peut vous faire qu'il y ait tout ces jeux casuals sur PS4...

Parce que c'est le risque de ne voir que ça à cause d'un pseudo succès ! Suffit de voir sur vita, que des jeux provenant de l'archipel, rien de l'occident ou autre. Alors non, je ne veut pas de bouze comme ça ! De plus si tu achète une console aussi puissance, ce n'est pas pour avoir des jeux bas de gamme casual. Quitte à créer des jeux, autant créer des jeux complet, avec une IA digne de ce nom, avec un gameplay qui dure, un bon multi, une bonne physique et accessoirement de bo graphismes ne sont pas de trop.

Facebook = Casual gaming
PS4 = Innovation gaming (pour ne pas dire hardcore Gaming, je n'aime pas ce terme)
Signaler Citer
megadeath
Moi je dirais c'est plus pour un public jeune que pour filles, j'ai ma fiancée et une de mes meilleures amies , elles jouent à des jeux genre Skyrim, Ratchet & Clank, Sly, Sonic, Jak & Daxter, Mass Effect, des RPG etc.. Même des jeux de tirs

Mais genre les jeux Move etc.. Ca les emmerde plus qu'autre chose

Perso ça me dérange pas qu'ils sortent des jeux casuals, suffit de pas les acheter.. Et si ça peut attirer du monde qui plus tard, joueront à de vrais jeux, pourquoi pas
Signaler Citer