Actualité PS4
The Playroom head 5

PS4 : Sony ne sait pas quoi faire de The Playroom

par
Source: Polygon

Sortira ? Sortira pas ?

Si The Playroom a impressionné tous ceux qui ont pris le temps de poser leurs yeux dessus à l'E3, Sony Computer Entertainment ne semble toujours pas savoir quoi en faire. Il y a quelques semaines, nous évoquions l'éventualité de voir la démo technique vantant les mérites de la DualShock 4 pré-installée sur la PlayStation 4 (lire par ailleurs). Mais, apparemment, d'après les récents propos de Tsubasa Inaba accordés à Polygon, cela ne semble plus aussi évident actuellement.

À l'origine, The Playroom n'était qu'une manière de montrer les possibilités offertes par la connexion entre la DualShock 4 et la PlaySation Camera. Il est le fruit d'une collaboration entre les équipes hardware et software ayant donné naissance à la PlayStation 4. Mais les retours positifs de l'E3 ont changé les plans de Sony Computer Entertainment. À tel point que la firme japonaise étudie la meilleure façon de transformer The Playroom en une vraie expérience vidéoludique. 

Conceptuellement, cela [The Playroom] a le même ADN que l'Espace de Bienvenue de la PSVita. C'est le parfait exemple. Nos équipes R&D en hardware et software ont travaillé ensemble dessus. C'est une situation analogue pour lui.

Explique Tsunaba Inaba, avant de répondre à la question "The Playroom accompagnera-t-il la PlayStation 4 au lancement ?"

Peut-être. Nous espérons avoir une réponse plus définitive dans un mois ou deux.

Pour découvrir The Playroom, c'est par ici

The-Playroom_screenshot-1

Commenter 7 commentaires

Anonymous
bon, on a compris entre les lignes:
oui, il sera sur PS4 et en plus, ils réfléchissent à une continuité du projet pour qu'il soit plus que l'espace de bienvenue sur PS-Vita.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
Je pense que l'exploitation n'est pas compliqué, la PSEye n'étant pas obligatoire, il faut faire comme Nintendo et les Wiimotes vendu séparément, ajouter au package un disque ou un code pour prendre the PlayRoom et initier les nouveaux acquéreur d'une PSEye au possibilité de celle ci.

Je trouve que d'avoir une demo technique entre les mains géniale, et comme il faut la caméra pour en profiter, autant packager le tout
Signaler Citer
benejam
la démo ma surpris aussi sur l'utilisation de la cam, au début cela ne m'intéressé pas ,mais il se pourrait que sony m’ait fait changé d'avis ... en espérant en voir plus d'ici là !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Entièrement d'accord. Singstar... ça me dérange encore plus quand je sais que je l'ai vu apparaitre via une mise à jour de "sécurité" :x

Si ma petite voix arrive jusqu’à Sony: Je vous demande humblement, s'il vous plait n'imposer ce genre d'appli, ça n'est pas susceptible d’intéresser tout le monde.
Signaler Citer