Actualité PS4
PlayStation 4 Erreur CE 34878 0

PS4 : plusieurs utilisateurs touchés par une corruption des sauvegardes

par
Source: CVG

Nom de code ? Erreur CE-34878-0.

Sony Computer Entertainment est peut-être en train de fêter le succès retentissant de sa PlayStation 4, mais le constructeur va devoir réagir à un gros souci actuellement rencontré par plusieurs utilisateurs de sa nouvelle console. Effectivement, il semblerait que les early adopters doivent faire face à un problème de corruption de sauvegarde. Nom de code ? Erreur CE-34878-0...

Forcément, les joueurs n'ont pas attendu très longtemps avant de signaler leur mécontentement sur les forums officiels PlayStation. Et, actuellement, il y 36 pages de commentaires aux couleurs de ce grief CE-34878-0. À priori, ce n'est pas un cas isolé et cela peut toucher n'importe quel jeu du line-up, puisque certaines personnes ont cité NBA 2K14, Call of Duty: Ghosts, Battlefield 4 et Assassin's Creed V: Black Flag. Voici un exemple de témoignage :

Mon fichier MyCareer de NBA 2K14 contient plus de 25 heures de progression et, désormais, il crashe à chaque fois que j'essaie de le charger. Bombardez Sony avec des rapports de l'erreur CE-34878-0 depuis votre PS4, avec 33 pages sur le forum, le topic devrait être un appel sérieux.

Dans de rares cas, il arrive même que la PlayStation 4 ne lance plus du tout d'applications, rendant alors la console inutilisable et le passage par la case SAV obligatoire. Pour le moment, Sony Computer Entertainment n'a pas réagi. Gageons que la firme nippone ne tardera plus à le faire.

Si jamais vous êtes touché, merci de nous en faire part.

PlayStation 4 Erreur CE-34878-0

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
J'espère pour tout les possesseurs de PS4 que le souci pourra être réparé par mise à jour ou par le save et que ce souci ne reviendra pas après...

L'un dans l'autre ce sont les risque de la "première génération" de nouvelle console.
Signaler Citer
gabitbol23
avant cette erreur 878 je l'avais chaque jours au moins 1 fois en 2 ou 3h de jeu sur BF4!
dice a fait une maj et cette erreur a disparu!
et ce numéros d'erreur ca ressemble plus a un code générique pour beaucoup de choses..
et sinon j'avais cette erreur en multijoueurs et ca ne m'effacais pas la save pour autant!

BF4 a aussi un probleme avec les saves du solo , mais rien a voir avec cette erreur! elle n'apparait pas quand le bug des saves apparait! c'est juste en redémarrant sa save , parfois ca l'efface.. pas cool..

et cette erreur je l'ai aussi eu une fois sur fifa14 , mais une seule fois en pas mal d'heures de jeu..

enfin ca fait tres longtemps que je l'ai plus vu , et bien content!

et a savoir , avec cette erreur on reviens au menu de la ps4 , mais si on est en "party" avec des potes avant. ba lors de cette erreur ca nous ramene au menu de la ps4 sans pour autant couper le micro de party. apparament pas si grave quoi.. surtout vu la vitesse ou on les jeux se chargent.

et quand on regarde la listes des jeux , c'est marrant , c'est que des portages de ps3 a ps4.. surement que les dev des jeux ont bricolé la version ps3 sans vraiment faire gaffe a tout. c'est plutot ca mon idée! surtout depuis que dice a réparé cette erreur sur battlefield.
Signaler Citer
clio52100
hé salut j'ai eu ce phénomène d'erreur ce-34878-0 depuis que j'ai la ps4 est la impossible de Game peut importe le jeu , donc appel a Sony et du coup retour SAV !

j'espère que tout va fonctionné après ou même avec une bonne mise a jour du system ps4 plus qua croisés les doigts :cry: !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Haine a écrit:Aïe aïe aïe ! Sa sent le fanboy Microsoft qui va pas tarder à arriver...

Et non. Comme tu peux le constater, lorsqu'il y a un problème chez Sony, ils n'accourent pas pour se moquer ;)

Ce problème est plutôt bizarre. Jusqu'à bloquer la console ?.. :shock: Au secours
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Ca à quand même l'air d'être plus grave que les soucis de save de BF4. A voir si il n'y a pas un soucis dans le firmware même de la PS4.

Il y a eu une MAJ de la console récemment ? Si ce n'est pas le cas, c'est bizarre que ce problème n'arrive que maintenant
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Haine a écrit:Aïe aïe aïe ! Sa sent le fanboy Microsoft qui va pas tarder à arriver.

Image
Genre de commentaires à éviter. Vous vous plaignez des "fanboy" mais vous sortez des commentaires pareils après vous jouez les étonnés ? Soyez plus malin et moins enfantin.
Signaler Citer