Actualité PS4
PS4 Noire simple

PlayStation 4 : 18,5 millions d'unités vendues !

par
Source: VG247

Combien pendant la période des fêtes ?

La PlayStation 4 s'en rapproche à vitesse grand V : bientôt, elle atteindra la barre des 20 millions d'exemplaires vendus, depuis son premier lancement, le 15 novembre dernier en Amérique du Nord. En attendant, Sony Computer Entertainment peut commencer à sabrer le champagne : sa console a trouvé 18,5 millions de preneurs - chiffre arrêté au 4 janvier. C'est bien évidemment historique.

En parallèle, le constructeur nippon a annoncé que 4,1 millions de PlayStation 4 avaient été vendues durant la période des fêtes. Un bulldozer. Et, à priori, il s'agit bien de ventes aux consommateurs (sell-trough), non pas de produits distribués (sell-in). En prime, les abonnés au PlayStation Plus sont désormais 10,9 millions, soit plus de la moitié des possesseurs de PlayStation 4.

Kazuo Hirai, CEO de Sony, ne peut pas être plus enchanté :

J'adore ces chiffres. C'est un succès remarquable pour la nouvelle génération de console et, en fait, cela dépasse les performances de toutes les autres machines PlayStation.

En somme, la PlayStation 4 est en train de marcher sur les plates bandes de la PlayStation 2, la console de salon la plus vendue de tous les temps.

share btton ps4

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Elle risque de battre la PS2 a ce rythme là. Tu m'étonne que le DDOS leur a fait du mal xD Il va vraiment falloir qu'il commencent a investir dans des serveurs car ça commence a faire du monde
Signaler Citer
Sobidel
On peut dire que l'exploit est louable tant les acheteurs achète du vent :/

Pour ma part je vais attendre encore un peu car dans les jeux sorti, il n'y a que Infamous qui m'interesse. Et dans les jeux à venir The Order et Uncharted. Pour le reste j'ai mon pc.
Signaler Citer
EvilGost
nathrakh a écrit:gros gros carton !
je serais curieux de voir ou en est la Xone


le problème de la Xbox One, c'est que Microsoft communique uniquement sur le nombre de machines distribuées aux boutiques et non sur les ventes aux consommateurs.
Signaler Citer