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Knack 20 02 2013 head 2

PS4 : pourquoi avoir montré Knack en premier ?

par
Source: Nowgamer

Shuhei Yoshida donne la raison.

Lors de la présentation de la PlayStation 4, en février dernier, Sony Computer Entertainment aurait pu commencer par un jeu qui en met plein la vue, histoire de marquer les esprits. Mais le constructeur a choisi Knack, en lieu et place d'un Killzone: Shadow Fall par exemple. Pourquoi ?

Bien évidemment, c'était un choix délibéré et une vraie intention de la part du constructeur nippon. En quelque sorte, il voulait montrer que la PlayStation 4 ne se résumera pas à de simples FPS - ou jeux d'action -, avec juste des graphismes beaucoup plus beaux. L'idée est une nouvelle fois de proposer une machine universelle, capable de réunir tous les membres de la famille devant un écran.

C'était intentionnel. L'idée de Mark était, "Pourquoi pas un Crash Bandicoot sur PS4 ?" Quand il a proposé le concept de Knack, nous nous sommes dit, "Oui, nous ne voulons pas que les jeux PS4 soient réduits au FPS, à l'action-aventure ou au photoréalisme", vous savez, les blockbusters avec de gros budgets. Nous savons que les joueurs aiment ce genre de titre, mais ce ne sont pas les seuls jeux avec lesquels vous pouvez prendre du plaisir.

Explique Shuhei Yoshida.

Knack_20-02-2013_screenshot (1)

Commenter 19 commentaires

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Schadows
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Du moins c'est l'impression que cela me donne. En effet, le but de cet évènement était d'annoncer la PS4 et de faire rêver.
Le fait est qu'à mon avis, il n'y avait pas beaucoup d'autre jeux assez avancé pour être montré.

Ca se trouve ce qu'il dit est vrai, mais c'est toujours facile de dire ça après les critiques du publique.
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Dragoon1010
Schadows a écrit:Image

Du moins c'est l'impression que cela me donne. En effet, le but de cet évènement était d'annoncer la PS4 et de faire rêver.
Le fait est qu'à mon avis, il n'y avait pas beaucoup d'autre jeux assez avancé pour être montré.

Ca se trouve ce qu'il dit est vrai, mais c'est toujours facile de dire ça après les critiques du publique.

Ca reviens au même, il aurais très bien pu commencer par Killzone, suivi par d'autre démonstration plus poussé, et finir par un petit Knack :).
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Schadows
Dragoon1010 a écrit:Ca reviens au même, il aurais très bien pu commencer par Killzone, suivi par d'autre démonstration plus poussé, et finir par un petit Knack :).
Je ne dis pas que montré knack était une erreur (après tout si un jeu est prêt ...), mais critique simplement le fait que le titre a été mis en avant pendant presque toute la conférence, qu'il s'agisse du jeu lui même, du remote play, du partage de vidéo, de la nouvelle tête du PSN, etc.

Le jeu est surement super sympa, mais là, il ne montrait rien d'extraordinaire, et ne faisait donc pas rêver.
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Zexen
"Pourquoi pas un Crash Bandicoot sur PS4 ?"

C'est vrai ça, pourquoi ne feraient-ils pas tout simplement un VRAI Crash Bandicoot, avec le talent et le génie qu'il y avait dans le 3 par exemple?

Très franchement, Knack ne m'a absolument pas emballé du tout.

Au delà de la blague de la saucisse (... ;D ), je n'ai vu dans Knack qu'une démonstration technique disant:

"Wahh regardez, le nombre de polygones, c'est dingue! Oh de la tesselation, vous avez vu, la PS4 c'est "gut"!"

Les seuls jeux qui, pour le moment, m'intéressent sur cette console, sont Drive Club (sous réserve de support du G27), et l’hypothétique annonce de Versus XIII porté sur cette plate-forme.

M'annoncer qu'il y aura du Killzone, du Battlefield, du Assassin's Creed et compagnie sur cette machine alors que mon PC fait déjà très bien tout ça, ils urineraient dans un violon (pour rester poli ;D ) me ferait le même effet.
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