Actualité PS4
Logo Blu ray 3D

PS4 : pas de lecture des Blu-ray 3D au lancement non plus

par
Source: PlayStation

Manquerait plus que la Wii U les lise...

Décidément, il ne fait pas bon d'être un Blu-ray 3D pour la next-gen... Car si la Xbox One ne lira pas les films proposant la technologie 3D à son lancement (voire peut-être pas du tout), la PlayStation 4 non plus... En effet, en lisant le manuel de machine, il est clairement indiqué que le type de disque "Blu-ray 3D" n'est pas supporté. En somme, il faudra attendre une mise à jour du firmware pour que la compatibilité soit prise en compte.

Si cette absence de lecture est excusable pour Microsoft (après tout, c'est leur première console qui lit des Blu-ray), c'est déjà moins le cas pour Sony. Car non content d'être à l'origine du format, le constructeur japonais proposait bel et bien la 3D sur sa PlayStation 3, alors même que la sortie HDMI n'était, à priori, pas adaptée.

Encore une fois se pose la question des updates lâchées périodiquement : pourquoi retarder la disponibilité de telles fonctionnalités ? Pour continuer à alimenter l'engouement? Par souci commercial ?

ps4-playstation-4-demontage-mise-nue-yasuhiro-ootori-photo-07112013-008

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
La PS3 le fait mais pas la PS4, c'est quoi ce délire? Je comprendrais jamais cette logique d'implémenter des fonctionnalités plus tard alors que c'est possible de suite. Je ne vais pas chercher plus loin ils doivent avoir leurs raisons...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Timing serré sans doute :P
Pourtant c'est pas le soutiens qui manque pour ce genre de technologie, vu que Sony n'est pas tout seul à avoir créé le format Blu-ray, si je me souviens bien il y a 4 ou 5 géants de l'industrie qui se sont associés pour le développer et ils se partagent les royalties sur chaque Blu-ray vendu
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tonyo-77
Ouais bon qu'on ai la lecture des Blu-ray 3D maintenant ou dans quelques mois ça change quoi ? Y'à pas des masses de joueurs qui ont une TV compatible avec la 3D, y'à pas énormément de jeux compatibles avec la 3D non plus et puis je pense que beaucoup de ces joueurs ont essayé la 3D et ont laissé tombé car trop gadget pour eux :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haley77
Personnellement j'ai essayé la 3D avec Crysis 3 et je n'ai pas aimé.
Je me sers de la technologie 3D juste pour le dual play (c'est vraiment énorme) et quelques Blu-ray si ça apporte un plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
psvitafan
Bah pour moi c'est juste pour forcer les futures majs de la console et ainsi réduire le risque de piratage (ou du moins leur donner plus de travail). C'est pas con de le faire via des majs pour mieux nous tenir en laisse ^^ .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Maruk
Entre le manque de jeux au lancement et maintenant le manque de fonctions ...
Elle est reservé et la prendrai day one mais je me demande si ca vaut le coup de la déballer de suite finalement :roll:
Signaler Citer