Actualité Xbox One
Logo Blu ray 3D

La Xbox One lira-t-elle les Blu-ray 3D ?

par
Source: Engadget

La réponse ne plaira pas à tout le monde...

Comme la PlayStation 4 - et aussi la PlayStation 3, celle qui a ouvert le bal -, la Xbox One sera un lecteur Blu-ray à part entière. Vous allez donc pouvoir regarder des films dans des conditions idéales, avec une qualité d'image indéniable (le 1080p, ndlr). Cependant, si vous avez des Blu-ray 3D dans votre filmothèque, ce ne sera pas la peine de les insérer dans la nouvelle console de Microsoft...

Au lancement, la Xbox One ne sera donc pas compatible avec les longs-métrages en 3D, contrairement à la PlayStation 4 qui le sera après la mise à jour 1.5 (disponible le jour de sa sortie) - même pour les jeux compatibles avec la technologie. Pour une machine qui se veut multimédia, c'est un problème, mais Microsoft pourrait inclure l'option dans les mois qui viennent (comme Sony Computer Entertainment l'avait fait avec la PlayStation 3, moyennant quelques sacrifices au niveau du son).

Après, il est vrai que les Blu-ray 3D ne sont pas légion dans les chaumières. Mais cela reste toujours un argument de moins - sans doute temporaire - face à la concurrence.

Logo Blu-ray 3D

Commenter 23 commentaires

HotSince89
Wé enfin ceux qui ont une TV 3D (et qui sont intéressés par les films en 3D) doivent déjà posséder un lecteur Bluray 3D qui ne coute pas si chère que ca maintenant.

Au final (pour moi) c'est plus un point négatif pour Sony qui fait de "l'autoconcurence" sur ses produits! ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkthings
MDR pour une machine a 500€ qui à pour argument principal " All In One " au niveau du divertissement ça fait un peut tache surtout qu'un lecteur blu ray entré de gamme est capable de lire la 3D .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
C'est con, je suis un grand fan de la 3D pour les films.
quand je regarde un film en 2D, maintenant je trouve ça fade
(par contre la 3D au ciné, elle est vraiment dégueu... sans moi)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Aussi anecdotique que les CD audio, pas vraiment une grosse importance...
Je suis pas fan de la 3D, à part au cinéma IMAX, le reste, les lunettes finissent par me faire mal aux yeux, et c'est juste pour se taper un avant et un arrière plan...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
Kysshin a écrit:La 3D ? J"ai la télé, ni les Blu-ray qui vont avec. Osef donc :)


Quelle objectivité dit donc ! faut penser à ceux que ça aurait intéressé ! :p
Bon d'accords il ne doit pas y en avoir bcp sur cette planète mais ailleurs qui sait ^^

Non plus sérieusement, c'est clair que la 3D n'est pas le truc indispensable tant pour les jeux que pour les films. Apres pour les films, pas spécialement besoin d'un lecteur de BD 3D, il suffit de brancher un DD sur sa TV (en espérant que celle-ci lise les mkv bien sur) ou sur une passerelle multimédia et hop, on regarde son film en 3D :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
HotSince89 a écrit:Wé enfin ceux qui ont une TV 3D (et qui sont intéressés par les films en 3D) doivent déjà posséder un lecteur Bluray 3D qui ne coute pas si chère que ca maintenant.

Au final (pour moi) c'est plus un point négatif pour Sony qui fait de "l'autoconcurence" sur ses produits! ^^

Houla t'es super fort, tu arrives à faire d'un point positif pour Sony, un point négatif ^^, je suis sur que ça aurai été l'inverse tu tiendrai un discours complément différent.
;)
La ou c'est plus problématique c'est qu'apparemment il en est de même pour dans les jeux en 3D. Perso je n'ai pas de TV 3D mais je compte investir dedans pour la Next Gen, enfin faut vous souhaiter qu'effectivement il y est bien une MAJ pour vous à l'avenir.
Signaler Citer