Actualité PS4
ps camera playstation ps4 unboxing deballage photo 2013 10 25 01

PlayStation 4 : déballage photo maison de la PS Caméra

par

Au tour de la caméra de déballer tout ce qu'elle a.

Après la DualShock 4, c'est autour de la PS Camera de se déballer sous vos yeux.

La PlayStation 2 avait son Eye Toy, la PS3 son PS Eye, la PS4 n'est plus un cyclope grâce à la PS Camera. Contrairement à sa concurrente, la console next-gen de Sony n'inclura pas sa caméra à reconnaissance de mouvements dans son bundle de base, et proposera ainsi un prix inférieur de 100 $/€, mais cette stratégie divise malheureusement le public potentiel. Contrairement aux versions précédentes, cette nouvelle caméra possède deux objectifs et non plus un seul. Un microphone de 4 canaux distincts est inclus. Directement dans la boîte, nous retrouvons un support afin de la poser facilement sur la télévision. La caméra se clipse dessus sur une extrémité et se colle sur l'autre. Un bout de l'appareil pivote afin de proposer un angle de position plus confortable.

Côté caractéristiques, la PS Camera mesure environ 186 mm x 27 mm x 27 mm (longueur x largeur x profondeur) et pèse approximativement 183 g. Elle peut capturer des vidéos d'une résolution de 1280 x 800 pixels à 60 FPS (images par seconde) au format RAW, YUV (non compressé). Son angle de vue est de 85°. Et son câble pour la connecter à la PS4 mesure à peu près 2 mètres.

Mais la mauvaise nouvelle vient de son connecteur, si celui du PS Eye était une prise USB, cette fois-ci, nous avons droit à un format propriétaire de Sony. Ne pensez donc pas pouvoir l'utiliser sur un ordinateur... Et il faudra attendre pour une rallonge si votre console est trop loin de votre téléviseur.

Est-ce que la PS Camera accompagnera votre PlayStation 4 ou attendez-vous de voir une utilisation plus convaincante que The PlayRoom, seule application la mettant en avant au lancement ?

ps-camera-playstation-ps4-unboxing-deballage-photo-2013-10-25-01

 PS Camera

Prix : 59,99 euros

Achat chez notre partenaire

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Euh... Le format "propriétaire" de sony ressemble fort à un connecteur USB3...

Je me trompe peut être, il faudrait une photo comparant les deux ports... Bref elle semble intéressante cette caméra ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Darthreign a écrit:Euh... Le format "propriétaire" de sony ressemble fort à un connecteur USB3...

Je me trompe peut être, il faudrait une photo comparant les deux ports... Bref elle semble intéressante cette caméra ;)

USB 1/2/3 ont tous la même forme, c est la vitesse du bus derrière qui change mais c est toujours le même connecteur.
Là c est bien comme kinect un connecteur propriétaire :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Petite question, les commandes vocales de la PS4 peuvent être utilisée avec notre micro et éventuellement celui fournit qui se branche sur la manette, ou il faut obligatoirement la PS caméra ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
A 60euro avec peux d utilité au lancement je crois quelle va faire un flop... du moins au lancement. (un pack est t il vraiment prévue day one ? car sa aiderais surement grandement les vente)

Se serais quant même dommage quelle suscite aussi peu d'intérêt que le PSmove que se soit pour le publique ou pour les éditeurs car c est quant même une belle évolution du Ps move (même si d un point de vue personnel je ne pense pas quelle valent Kinect)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Comme il y a deux caméras qui filment en vraie 3D, il faut multiplier par deux la largeur ce qui nous donne donc non pas 1280x800 mais 2560x800 à 60fps au lieu de 1920x1080 à 30fps comme sa concurrente. De plus une vraie 3D gérée par deux caméras c'est le mieux pour bien mapper une salle en 3D.
Diaz13 a écrit:Les caracteristiques sont faible par rapport au kinect :/

Tu disais :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Faut pas être de mauvaise foi, Kinect a beaucoup plus de capacités que la PS Camera.
Il suit les mouvements, pivote tout seul, et y a déjà beaucoup plus d'utilités...

La PS Caméra, c est juste un accessoire. Mais on verra ce que les développeurs feront de tout ça.

Pour le Day One, en Amérique y a 0 pack même avec un jeu, y a rien. Seulement la console nue, certains magasins vont ajouter un jeu pour 5 ou 10 $ de moins et encore...
En Europe, y a le pack Killzone qui est plus qu'intéressant, PS4+Killzone+PS Camera+une 2e manette pour 499 euros.
Signaler Citer