Actualité PC
Oculus Touch pic 2

Oculus Touch : saison de sortie, logiciel créatif intégré et aperçu de quelques jeux compatibles

par

La manette "révolutionnaire" d'Oculus, pensée pour les appareils de réalité virtuelle, refait parler d'elle en vidéos.

Lors de sa conférence évènement en juinOculus VR a révélé son Oculus Touch, une manette d'un nouveau genre pensée pour la réalité virtuelle.

À l'occasion d'une nouvelle conférence cette semaine, les développeurs de cet accessoire de reconnaissance de mouvement pensé pour reproduire le plus fidèlement possible nos mouvements et nos pressions sur les touches, a refait parler de lui. Nous avons ainsi appris que l'accessoire serait livré en deux exemplaires, avec un appareil pour chaque main, dans un bundle qui sera disponible lors du deuxième trimestre de l'année 2016, soit un peu après l'Oculus Rift, lui prévu pour le début d'année.

Ensuite, c'est un logiciel de création appelé Oculus Medium qui a été introduit, lui qui sera offert avec le Touch. Concrètement, il s'agira d'un outil de création nous invitant à produire et sculpter de la matière en réalité virtuelle : idéal pour prendre en main la "manette" et laisser libre cours à notre imagination. Enfin, quelques-unes des démos qui seront proposées sur la plateforme de téléchargement Oculus Connect 2, et qui seront compatibles avec le Touch, ont montré leur petit minois. Le logiciel et les jeux peuvent être aperçus en vidéo en page suivante.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Joker
Pourquoi ne pas avoir développé un gant qui permettrait alors de contrôler les doigts indépendamment les uns des autres ? Trop compliqué pour l'instant ? Quand ça sortira, alors la VR sera vraiment au top d'après moi. :mrgreen:

Imaginez, des capteurs de pression dans le gant pour que le jeu sache si le joueur appuie fort ou non, mouvement de doigt pour appuyer sur la gâchette, ramasser des objets, se protéger, etc...
Et dans quelques décennies, on pourra simuler le toucher de différentes textures directement avec ce type de gant ! Bref, je m'emporte. :lol:
Signaler Citer