Actualité PC
Oculus Touch screenshot

VR - Oculus Touch : une date, un prix et une priorité aux premiers acheteurs de l'Oculus Rift

par

Les « mains » de la réalité virtuelle de l’Oculus Rift ont maintenant un prix, un design définitif et une date de sortie. Attention, cela pique un peu.

C’est lors de l’ Oculus Connect 3 developer conference, à San José (Californie) que le prix, le visuel définitif et la date de disponibilité des contrôleurs Oculus Touch ont été révélés. Il faudra donc débourser 199 dollars (euros ?) pour pouvoir bénéficier des fonctions offertes par les deux contrôleurs et les livraisons seront faites à partir du 6 décembre prochain. À noter que, si vous faites partie de ceux qui avaient précommandé l’Oculus Rift, vous devriez avoir reçu un courriel vous expliquant que vous pourrez commander via le site officiel dès le 10 octobre, tout en étant prioritaire dans les livraisons.

Oculus Touch  (3)

En réalité virtuelle, avoir des « mains » est un plus non négligeable et seul, à ce jour, le HTC Vive proposait actuellement cette option. L’Oculus Touch est donc composé de deux contrôleurs au design fort réussi. Avec ces accessoires dans les mains, il est donc possible d’interagir avec son environnement virtuel de façon naturelle. Attraper un objet, tenir une épée, ouvrir une porte, tirer au pistolet et bien d’autres choses encore deviennent aussi normales que dans le monde réel. Contrairement à ceux de la concurrence, il y en a un dédié à la main gauche et l’autre à la droite. Autre différence, ils ont chacun un joystick analogique sur le dessus. Reste maintenant à les tester pour voir si leur réactivité est à la hauteur de ceux de chez HTC, comment les jeux vont en tirer parti vu que c’est optionnel et donc, par essence, encore moins répandu que le masque lui-même.

Les deux contrôleurs de l’Oculus Touch ne viennent pas seuls dans leur boîte et seront accompagnés de deux jeux offerts (They’re Insomniac’s The Unspoken et Sanzaru Games’ VR Sports Challenge) et un sensor (caméra) identique à celui d’origine. Ce dernier vise à augmenter la qualité de la détection des mouvements et d'un accessoire en plastique qui liera un des contrôleurs à la guitare en plastique de Rock Band VR, prochainement disponible.

Oculus Touch  (2)Oculus Touch screenshotOculus Touch  (1)

Avec l’arrivée de l’Oculus Touch, cela monte donc le prix global de l’Oculus Rift à 798 $ (autour de 899 € chez nous) pour une configuration pas tout à fait encore équivalente à ce que propose le HTC Vive (949 €), car il manque encore le Personal Tracking (la possibilité de déplacement sur une surface de 25 m² grâce au détecteurs laser). Cela dit, tous les possesseurs actuels d’Oculus Rift vont être tentés et sans doute craquer pour l’achat d’un Oculus Touch. À suivre.

 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !