Actualité
No Man Sky Univers Histoire

No Man's Sky : l'origine de l'univers expliqué par Sean Murray et Hello Games

par
Source: PlayStation

Les développeurs s'attardent sur la création d'un univers vaste et logique de science-fiction, chose pas toujours simple.

Après avoir une nouvelle fois vendu du rêve la semaine dernière avec une vidéo dévoilant les inspirations de la direction artistique de No Man's Sky, Sean Murray et son équipe reviennent sur les origines de l'univers du jeu d'exploration attendu sur PC et PS4.

Avec 18 446 744 073 709 551 616 planètes à visiter dans No Man's Sky, difficile d'écrire un scénario conventionnel, Hello Games l'avoue. Mais même si le jeu ne comprend pas de cinématiques, les développeurs ont voulu tout miser sur un univers cohérent lié à chaque planète et à chaque race extraterrestre. Sean Murray affirme notamment être un grand fan de James Swallow, un auteur de science-fiction ayant écrit des romans sur les univers de Deus Ex, Star Trek, Warhammer 40,000 ou encore Doctor Who, et également Dave Gibbons, dessinateur des décors de Beneath a Steel Sky, mais surtout du comics Watchmen. Les deux hommes ont travaillé avec Hello Games sur la bande dessinée Aventures de No Man’s Sky qui sera présente dans la Limited Edition de No Man's Sky.

Pour rappel, la date de sortie du jeu de Sean Murray est fixée au 22 juin en Europe, sur PC et PS4. La bande originale sera quant à elle signée 65daysofstatic.

PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVNI


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Pour une personne qui n'y connait pas grand chose au jeu vidéo de ses dernières années, il va surement se dire ' ouah, trop beau, c'est unique le concept, c'est immense ' etc, etc, le gamer averti lui sera décelé le mensonge, car oui tout ce que ce jeu propose n'est pas nouveau, surtout le concept. Alors à ses auteurs de SF et à ses développeurs je vais faire comme si... ils ont vécu dans une grotte depuis ses 6/7 dernières années surtout pour ses derniers en question, l'auteur de SF je peux comprendre sa méconnaissance.

Sinon la vidéo titille mon côté explorateur/archéologue à la recherche du passé, seulement voilà c'est de l'arcade et à part lire des monolithes ou je ne sais quoi, ce n'est pas bien passionnant, c'est même vite lassant. Par contre si les développeurs avait rendu la chose plus intéressante du style recherche archéologique comme dans Star Trek, il y aurait eu du potentiel. Imaginer à la suite d'une fouille archéologique sur une planète inhospitalière, vous découvrez un réseau de galerie souterraine à la suite d'un glissement de terrain ou vous en réchappez par miracle indemne sans que votre combinaison et votre réserve d'oxygène ne soit compromise.

Impossible de remonter à la surface, il va falloir explorer ce détale souterrain et pour compliquer la tâche vos instruments ne fonctionnent pas à cause de la radiation provenant des roches composant ses galeries, et votre réserve d'oxygène ne peut vous fournir que 10h d'air. Après plusieurs heures (dizaines de minutes dans le jeu) de marche, d'escalade, de descente en rappel, etc, vous éloignant toujours plus de la surface, vous arrivez dans une salle avec en son centre un panneau de contrôle et vers le fond de la salle 4 portails inactifs. Après quelques tâtonnements sur le panneau de contrôle, les portails s'ouvrent un à un à votre grand étonnement. Sur chaque portail un miroir reflétant peut-être un lieu, une époque ayant existé ou non.

Du coup le joueur se pose plusieurs questions à ce stade.

Est-ce différentes époques ayant eu lieu sur cette planète ?
Est-ce un moyen de transport vers d'autres mondes ?
Vais-je pouvoir revenir en franchissant un de ses portails ?
Qui ou quoi est à l'origine de cette technologie, lieu ? Et pourquoi ?
Si c'est une race ancienne, existe t-elle encore quelque part dans l'univers ou est-elle éteinte ? Et si oui, comment ?


En gros j'ai fait un mix de ce qu'on peut voir dans des épisodes Star Trek, et je dois dire, que c'est ce genre de contenu que je veux voir dans un jeu vidéo de génération procédurale dans l'espace. Et c'est pour cette raison que cette vidéo pour moi vent du rêve plus qu'autre chose...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
revans a écrit:Le jeu arriverais aussi sur one
http://www.examiner.com/article/dev-on- ... of-our-own

"The game is expected to launch on additional platforms like Xbox in the months following its launch'

Tout comme elite dangerous arriverai sur ps4 sauf qu'on attend toujours des nouvelles.

Et pour en revenir à no man's sky... Ben je lui laisse volontier le bénéfice du doute mais pour le moment et en l'état il ne me convainc en rien ... Mais alors vraiment rien.

J'aurai peut-être une bonne surprise une fois manette en main mais pour le moment je conseillerai plutot elite dangerous à ceux qui ont le choix
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
@Zek : ha tiens, tu devrais jeter un œil à The Solus Project. C'est pas aussi élaboré que ce que traduit ton texte (jeu toujours en Early Access par contre....) mais y'a un peu de ça. Ton jeu idéal fait rêver mais on est pas prêt de le voir je pense :/

No Man's Sky, visuellement c'est beau, mais punaise ça sent le viiiiiiide. Rester sur une planète à s'extasier sur un alien pendant 5 minutes c'est cool, mais si y'a pas de background comme tu dis, ça va être vite chiant. Heureusement y'a du Post-Rock en musique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
The Solus Project j'en ai entendu parler, c'est un The Forest mais version espace ? Si c'est ça j'ai peur pour ce jeu, depuis The Forest je suis réticent sur les EA. Tu peux m'en dire plus sur TSP ?

Sinon je partage ton avis quand à mon jeu idéal pour l'espace, surtout que j'ai une vision bien particulière de ce jeu, déjà pour l'inspiration des vaisseaux, des environnements, etc, la meilleure référence pour moi reste les dessins des années 50s, 60s et 70s, dans le genre on fait pas mieux. Et pour la musique du bon SpaceSynth, tiens un avant-goût du jeu qui n'est pas prêt de voir le jour que j'ai en tête. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=Tt81tcNeIY4

Ce genre de dessin, que les graphismes soient comme ça IG, avec en fond les vents qui balayent la surface de la planète soulevant la poussière, le soleil qui brille au loin dont l'animation serait juste son intensité.

Regarde comme c'est beau ça aussi: https://juumag.files.wordpress.com/2015 ... =980&h=762

Je me fais du mal. :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Le Retro New Wave c'est à la mode ces derniers temps (j'adore, ambiance Carpenter).

Faut un Dune façon AAA en fait (le rêve ultime). L'image me fait penser à la Citadelle de Mass Effect ou à Elysium. Mais en bien (oui je troll, ce film est un fail et le jeu est loin d'être oufissime côté scénario).

Pour The Solus Project, comme tu l'as dit c'est un accès anticipé. J'ai terminé le premier "scénario" (y'a trois ou quatre chapitres découpés), et l'ambiance est sympa, avec la découverte d'une planète qui a, il semblerait, abrité une ancienne civilisation intelligente. Y'a des grottes, des vestiges, d'anciennes gravures, des artefacts avec une technologie inconnue, question ambiance ça le fait. Mais j'ai peur que ça se finisse en eau de boudin, donc va falloir attendre la fin du développement et la sortie définitive.

(de toute façon, c'est un jeu Steam donc il sera soldé tu pourras l'essayer sans te ruiner ^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je vais attendre alors, car pour The Forest c'est vraiment du vol, le pire c'est que je n'ai pas piraté ce jeu pour me faire une idée avant, voyant le people qui adorait, j'ai acheté direct à l'aveuglette on peut dire, et c'est mon plus gros regret à ce jour. Pour TSP le premier épisode dure combien à peu près niveau durée de vie pour me faire une idée ?

Si un jour j'ai plusieurs milliards, j'achète les plus gros studios de la planète et ils bosseront sur mon jeu! C'est beau de rêver. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ckrisL
Ah, Zek tu m'as fait rêver voir ça un jour j'achète de suite !

Zek a écrit:Pour une personne qui n'y connait pas grand chose au jeu vidéo de ses dernières années, il va surement se dire ' ouah, trop beau, c'est unique le concept, c'est immense ' etc, etc, le gamer averti lui sera décelé le mensonge, car oui tout ce que ce jeu propose n'est pas nouveau, surtout le concept. Alors à ses auteurs de SF et à ses développeurs je vais faire comme si... ils ont vécu dans une grotte depuis ses 6/7 dernières années surtout pour ses derniers en question, l'auteur de SF je peux comprendre sa méconnaissance.

Sinon la vidéo titille mon côté explorateur/archéologue à la recherche du passé, seulement voilà c'est de l'arcade et à part lire des monolithes ou je ne sais quoi, ce n'est pas bien passionnant, c'est même vite lassant. Par contre si les développeurs avait rendu la chose plus intéressante du style recherche archéologique comme dans Star Trek, il y aurait eu du potentiel. Imaginer à la suite d'une fouille archéologique sur une planète inhospitalière, vous découvrez un réseau de galerie souterraine à la suite d'un glissement de terrain ou vous en réchappez par miracle indemne sans que votre combinaison et votre réserve d'oxygène ne soit compromise.

Impossible de remonter à la surface, il va falloir explorer ce détale souterrain et pour compliquer la tâche vos instruments ne fonctionnent pas à cause de la radiation provenant des roches composant ses galeries, et votre réserve d'oxygène ne peut vous fournir que 10h d'air. Après plusieurs heures (dizaines de minutes dans le jeu) de marche, d'escalade, de descente en rappel, etc, vous éloignant toujours plus de la surface, vous arrivez dans une salle avec en son centre un panneau de contrôle et vers le fond de la salle 4 portails inactifs. Après quelques tâtonnements sur le panneau de contrôle, les portails s'ouvrent un à un à votre grand étonnement. Sur chaque portail un miroir reflétant peut-être un lieu, une époque ayant existé ou non.

Du coup le joueur se pose plusieurs questions à ce stade.

Est-ce différentes époques ayant eu lieu sur cette planète ?
Est-ce un moyen de transport vers d'autres mondes ?
Vais-je pouvoir revenir en franchissant un de ses portails ?
Qui ou quoi est à l'origine de cette technologie, lieu ? Et pourquoi ?
Si c'est une race ancienne, existe t-elle encore quelque part dans l'univers ou est-elle éteinte ? Et si oui, comment ?


En gros j'ai fait un mix de ce qu'on peut voir dans des épisodes Star Trek, et je dois dire, que c'est ce genre de contenu que je veux voir dans un jeu vidéo de génération procédurale dans l'espace. Et c'est pour cette raison que cette vidéo pour moi vent du rêve plus qu'autre chose...
Signaler Citer