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The Art of No Mans Sky

No Man’s Sky : Sean Murray et son équipe parlent de la direction artistique du jeu

par

Hello Games dévoile son processus créatif et ses inspirations qui ont permis de réaliser No Man's Sky.

Rarement un titre comme No Man's Sky aura autant intrigué les joueurs. Après Joe Danger, Sean Murray et son studio Hello Games ont décidé de se lancer dans le développement d'un jeu à la première personne permettant d'explorer des milliers de planètes habitées par des créatures étranges, le tout généré de manière procédurale.

Sony vient de publier cette semaine une vidéo de six minutes qui suit les développeurs dans leur travail de création artistique. Sean Murray et son équipe dévoilent donc leurs sources d'inspiration, très ancrées dans les œuvres de science-fiction des années 60-70 pour l'aspect des planètes et des vaisseaux spatiaux, tandis que les créatures peuplant ces lieux extraterrestres sont simplement des extrapolations d'animaux terrestres qui se seraient adaptés selon le climat plus ou moins hostile de chaque planète. Les déclarations des créateurs et leurs artworks se découvrent dans la séquence ci-dessus.

Pour rappel, la date de sortie de No Man's Sky est fixée au 22 juin 2016 sur PC et PS4 avec des éditions collector et un titre de la bande originale composée par 65daysostatic a été dévoilé récemment.

PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVNI


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
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Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 4 commentaires

sayB
Merci de le remarquer parce que beaucoup semble l'oublier :)
Une si petite équipe capable de réaliser ça est assez impressionnant je trouve !
J'ai vu un article pas mal à lire : http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur ... rai-263647

Je sais pas si j'ai le droit de le poster mais il y a beaucoup de citations de devs importante je trouve.

De plus je ne sais plus où j'ai lu que la Nasa s'intéressait à l'algorithme crée par Hello Games ca laisse à réfléchir.
Même si le jeu en lui même n'a pas de but a part l'exploration pour certain je pense que rien que l'algorithme utilisé m'intéresse fortement au niveau de l'exploration gigantesque que cela peut être.

Hâte d'y toucher à ce jeu d'un point de vue personnel :D
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Beka
Mr-Banana a écrit:C'est fou qu'une si petite équipe puisse mettre au point un tel jeu :o


Il faut pas oublier dans le même genre MineCraft, le jeu s'agrandit de la même manière et l'équipe n'était pas plus grosse et surtout le budget.
Là nous avons le droit à une sorte de MineCraft 2.0, à voir comment celui-ci vas nous surprendre ?

Après je ne serai pas contre de savoir ce qu'il compte faire pour le futur du jeu suivant son succès ?
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CastleRock
J'ai du mal à y croire, au vu des vidéos et passer le temps de la découverte j'ai l'impression qu'on va grave se faire chier dans le jeu, à voir mais c'est clair que sur le papier le projet est très (trop) ambitieux. C'est clairement un jeu qui me fait envie mais j'attendrai le retour des joueurs avant de passer à l'achat.
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