Actualité
Nintendo NX

#RUMEUR - Nom de code NX : la nouvelle console de Nintendo tournerait sous Android

par
Source: VG247

Nintendo désire s'ouvrir aux autres. Une excellente idée.

Si Nintendo ne veut pas parler de sa prochaine console, nom de code NX, avant 2016, certains bruits de couloir le font à sa place en attendant les premières informations officielles. Et selon Nikkei, journal spécialisé dans la finance et l'économie très sérieux au Japon, la nouvelle machine de Big N embarquerait un système d'exploitation basé sur Android (Google).

Nintendo NX

Ce choix ne serait bien évidemment pas anodin pour Nintendo : l'architecture Android, bien que davantage pensée pour les interfaces tactiles, permettrait ainsi de rendre la NX plus ouverte aux développeurs. Elle emboîterait donc le pas de la Ouya et de la Nvidia SHIELD.

Bien évidemment, tout ceci est à prendre avec les pincettes de rigueur, sachant que la NX, annoncée en mars dernier, restera encore un mystère dans les mois à venir. Wait&See.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Si Nintendo s'attaque au marché tablette et mobile c'est qu'ils ne sont pas idiots du tout ! Ce marché ne fait que prendre de l'ampleur chaque année donc c'est un excellent investissement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
algaroth
Bah si, ils sont idiots de s'y attaquer aussi tard.
Un mini mario à la sortie de l'Iphone ils en auraient déjà vendu par dizaine de millions.

SInon une bonne chose de changer d'OS, celui de la WII/U/3DS est tellement fini à la pisse ça en devenait malsain, surtout pour les fonctionnalités en ligne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Aussi tard ? Pour le moment personne n'a réussi à gagner ce marché. Toutes les entreprises essaient de gagner le marché des tablettes mais n'y arrivent pas car il y'a toujours un concurrent de taille qui vient avec quelque chose de nouveau.
Tiens Apple était venu avec sa tablette hyper fine et légère puis Sony est venu avec la sienne qui en plus d'avoir un excellent processeur, pouvait aussi aller sous l'eau [...]
Ils veulent tous remporter le marché, et là Nintendo débarquent et eux maîtrisent le marché du jeu vidéo et surtout des jeux mobiles (dans le fait de pouvoir se déplacer) grâce aux consoles portables. Leur expérience des jeux vidéo vont leur donner un point que les autres constructeurs n'ont pas. Surtout que le jeu vidéo sur tablette est devenu avec les années un point essentiel de l'achat d'une tablette.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
AxelTheAs
Ah, ce serait enfin un move intéressant de leur part, bien qu'Androide rebite de plus en plus en tant qu'utilisateur.

Je suis d'accord avec Neobattosai, d'ailleurs je pense que Sony airait du faire la même chose avec la Vita, sa situation ne serait clairement pas la même au jour d'aujourd'hui...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Tuxbot123 a écrit:Woaw.
Si c'est avéré, c'est la mort de Nintendo qui est signée...

En quoi? Amazon leur système est de même pourtant ça reste fermé.
Mais ça viens confirmé la mort proche de la 3DS.
AxelTheAs
Ils on essayer en parallèle de la VITA ça n'a pas marché mais rien ne dit qu'il ne tenteront riens après la fin de vie de cette dernière.
Ils ont même essayer des truc du genre PSM qui est l'échec qu'on lui connait.
Le problème c'est que sony lance des idées mais ne s'investissent pas assez derrière. :| (raison de l’échec de la VITA, du sucées en demi-teinte de la PSP, de l'échec du PS Move, PSMobile, PSCam et de l'Xperia play)
C'est pas tout de lancer des idées en l'air ils faut s'investir. On le voit bien avec le manque de poids des exclus de 2015 sur PS4, qui ne tente rien n'à rien comme dirait l'autre.
On ce croirait face a une entreprise débutante qui ne comprend pas sont succès. Depuis la fin de l'aire PS2 ils rament dans la choucroute un truc de malade.
Il comptent trop sur le buzz et sur le multi, leur com est encore foireuse surtout que le bouche a oreille et le buzz sont a double tranchent il ne coûtent pas autant que de réel publicité mais peuvent aussi ce retourné contre eux. (Ps4 qui ce vend sans réel argument de vente , face a la VITA qui n'a pas eu la même chance même avec la PSP derrière elle avais plus de handicape qu'autre chose)
C'est pour ça qu'une com solide et un gros investissement sont importants ce dont n'a pas bénéficier la VITA et a bénéficier la 3DS, tout s'est jouer a la com.
Ce qu'on peut dire de Nintendo même si ils ont une tête de Bambi et qu'ils ont eu un démarrage difficile avec la 3DS ils on tout fait pour redresser la com là ou Sony on dirait qu'il essaie d'enfoncer la VITA même jusqu'à la cacher et masquer l'échec bien trop visible et cette manière de communiquer ne rassure pas au contraire.
Et le buzz est du cotés de la 3DS la console que tout le monde annoncer morte a ça sortie, ce qui entraîne aussi un bad buzz avec un effet mouton noir sur la VITA. ("si tu peut pas avoir le catalogue de la console qui buzz ton catalogue c'est de la m..." pourtant la VITA a sont potentiel et sont coup de chapeaux a tiré sur les jeux et type de jeux que la 3DS ne peut faire tourné ou qui serait a la ramasse face au choix ergonomique de la console de nintendo)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
@dodogeek Par exemple, Portal et HL sont sortis sur le SHIELD. Un tour sur Aptoide et "POF" Portal et HL sur ma tablette chinoise à 250€, et gratos en plus! Tu vois ce que je veux dire? N'importe qui pourra alors chopper un apk de Mario Kart 9 et Zelda HD remaster (ce sont des exemples) et l'installer sur son/sa téléphone/tablette! Et là, plus aucun interêt d'acheter leurs produits!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ça veut pas dire pour autant que la version que nintendo bosseront pour eux sera un gruyère.
Parce que vue leur protectionnisme ça m’étonnerais qu'il laisse tant de liberté que ça et puis malgré le piratage la 3DS vend des jeux pourtant il y a des linker.
Les tiers occidentaux préfèrent portés leur jeux sur smart device plus tôt que sur VITA/3DS pourtant le piratage y est plus accessible.

AxelTheAs
Sony a aussi le PSNow qui sera accessible sur un tas device différent (il reste a voir si ce sera un succès ou un échec retentissant)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Dans tous les cas ça reste une excellente orientation. Pour le piratage de toute façon aucun constructeur n'est épargné par ça et je suis pas sur que tant de gens que ça finissent par vraiment rooter tel ou tel appareil.

Moi je l'ai fait sur ma tablette mais franchement je connais personne de mon entourage qui le fait. Les pirates sont surement pas aussi répandu qu'on le pense. Quoi qu'il en soit y ne pourrons quand même pas l'empêcher, c'est pas ce genre de chose qui les freinera. Mais faut avouer qu'un système android est quand même une riche passoire.
Signaler Citer