Actualité
Satoru Iwata

Nom de code NX : quelques surprises à venir durant l'E3 2015 ?

par
Source: Nintendo

Nintendo met les choses au clair concernant sa nouvelle plateforme et l'E3 2015.

En ce moment, Nintendo communique un maximum sur sa future plateforme, la NX (nom provisoire). En effet, le constructeur japonais livrait quelques détails sur le dézonage de la console. Nintendo franchira-t-il enfin le pas pour une machine de salon ? Pour l'heure, la firme en dit un peu plus sur l'E3 2015 et souhaite mettre les choses au clair avec les joueurs.

logo nintendo gris2

Et pour cause, le monde entier espère avoir des informations concrètes durant cette convention mondialement connue.

Concernant la NX, nous n'en dirons pas plus jusqu'en 2016. […] Actuellement, nous ne pouvons pas vous dire quand elle sortira, ni de quoi il s'agit, parce que comme nous l'avons déjà mentionné, il s'agira d'un nouveau concept et non pas d'un simple remplacement de la Wii U ou de la 3DS.

S'agira-t-il d'une console portable ou de salon ? Pour le moment, Nintendo préfère garder le silence en précisant, encore une fois qu'il s'agira de quelque chose de nouveau. Et pourquoi pas une machine de poche avec la possibilité de la brancher sur votre téléviseur ? Ou que pensez-vous d'une sorte de Wii U 2 avec un GamePad permettant de jouer à ses jeux à l’extérieur ? Rendez-vous en 2016 pour obtenir les réponses à ces questions du jour...

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rezard
Bon si non des jeux sur Wii U avant ?....

Je vois le truc venir.
Nintendo NX
- 2 jeux par ans
- 2 mario par ans
- 1 Zelda
- Ne pas oublier le virtual console hors de prix, 14.99€ pour des roms non-cycle accurate.

Et quand il parle de concept quand c'est 'tendo ont sais direct qu'il en auront plus rien a battre. C'est déjà le cas pour la WiifuckU (juste xenoblade X) reste que la 3ds chez eux...

(Qu'il resorte la snes et le full set, il ce ferait encore plus de vente..)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
A l'heure actuelle je me fiche de la NX, je suis content qu'elle ne soit pas présentée cette année. Ce que j'espère ce sont de bonnes annonces pour la Wii U (et aussi la 3DS).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
"Wii U 2 avec un GamePad permettant de jouer à ses jeux à l’extérieur ? "

Il parle d'un prototype de quelque chose de nouveau pas d'une upgrade des faculter de la Wii U !

Pour moi la NX pourrait être 3 choses:
- 1) une nouvelle console portable plus puissante qu'une new 3ds
- 2) une nouvelle console de salon. " " qu'une Wii U.
- 3) une machine hybride portable/salon avec toujours l'idée quelle rattrape son retard de puissance face a la xbox one et PS4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Selon certaines rumeurs il y a quelques temps, big N bosserait sur un hardware a la fois salon/portable. Mais comment ca pourrait fonctionner? Hormis avec une carte SD qui pourrait se mettre sur les 2 supports...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Un mix entre console portable et salon me plairait assez ! ;)

Mais avec la 3D sur la version salon ! 8-)

Et pouvoir jouer en version portable, avec certes des graphiques moindres, c'est une bonne idée ! :idea:
Mais je ne veux pas d'une version salon avec des graphismes dignes d'une portable, tout simplement pour assurer la compatibilité avec la version portable.... :roll:

Acheter une console Nintendo pour seulement jouer aux jeux Nintendo : ok, mais elle doit dans ce cas ne pas être trop chère, car je trouve l'expérience WiiU précédente trop coûteuse (je l'utilise trop peu par rapport à son prix d'achat)... :roll:

;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Myrage a écrit:Selon certaines rumeurs il y a quelques temps, big N bosserait sur un hardware a la fois salon/portable. Mais comment ca pourrait fonctionner? Hormis avec une carte SD qui pourrait se mettre sur les 2 supports...


Ca pourrait peut-être ressembler a une tablette qui une fois à la maison pourra se poser sur un socle ou un autre composant lui fournira la puissance pour se transformer en console de salon. On peut imaginer des ports manette classique sur le socle.

Ça peut-être plein de trucs on verra bien toute façon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Je pense que detoute façon si nintendo part dans un tel projet, quela 3d sera abandonné.
Avantage aussi pour Nintendo, ca permet de creer un seul jeu pour 2 supports, par consequent aucune machine n'est delaissé par rapport a l'autre comme ce fut lecas avec la U et la 3Ds.
Et heureusement car si ils prennent cette direction peu de tiers suivront une nouvelle fois, je le crains. Car quand on voit comment se vendent les remasters (c'est un autre debat), qui devellopera un jeu pour 2 machines en le vendant qu'une seule fois???
Signaler Citer