Actualité
Logo Nintendo

Nintendo rachète 9,5 millions de ses propres actions

par
Source: Bloomberg

Le plan de relance est amorcé.

Nintendo va peut-être au plus mal en ce moment, mais la firme n'est visiblement pas prête à baisser les bras. Ainsi, il a été confirmé que les dirigeants ont accepté le rachat de 9,5 millions d'actions appartenant à la famille Yamauchi, dont le patriarche, président pendant 53 ans, est décédé en septembre dernier. Cela permet à Nintendo de consolider son capital (en évitant qu'il ne se dilue) et de se préparer à d'éventuelles fusions/acquisitions futures pour redresser la barre.

Ces 9,5 millions de titres boursiers pesaient près de 114 milliards de yens au moment de la transaction (soit 12 025 pièce et 832 millions d'euros), réalisée il y a peu via la Tokyo Stock Exchange. Cela correspond à environ 7,4 % du capital, en sachant qu'Hiroshi Yamauchi en possédait 10 % au moment de sa mort.

Si la somme peut paraître énorme eu égard au bilan financier 2013/2014 qui s'annonce catastrophique, c'est également un signe que Nintendo prendra les mesures nécessaires pour sortir la tête des eaux troubles et s'assurer que rien ne viendra entraver ses plans pour retrouver une situation saine.

Logo-Nintendo

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Ouai donc en gros ils rachètent leurs propres action, donc moins de parts aux actionnaires et plus de libertés en revanche risque pour tendo que le cours baisse de + en + et perde de l'argent. C'est bien ça ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
bignoze1 a écrit:Ouai donc en gros ils rachètent leurs propres action, donc moins de parts aux actionnaires et plus de libertés en revanche risque pour tendo que le cours baisse de + en + et perde de l'argent. C'est bien ça ?


Non, en gros, moins d'action sur le marché donc leurs cours va augmenté. Moins de pouvoir aux actionnaires. Donc plus d'argent à long terme et plus de liberté.
Signaler Citer