Actualité
Pokémon GO head 4

Nintendo : l'action en bourse décolle de 25 %, merci Pokémon GO

par
Source: Zone Bourse

Alors que Nintendo comptait sur la Nintendo NX pour se relancer après l'échec de la Wii U, le sauveur de l'entreprise est peut-être venu d'autre part.

La semaine dernière, après des mois d'attente, Pokémon GO a été rendu disponible sur iOS et Android aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Pokémon GO head 3

Impatients, les joueurs d'autre pays ont contourné les sécurités, mettant les serveurs à l'épreuve et causant quelques soucis techniques que tentent de corriger les développeurs de Niantic. Résultat : en attendant les chiffres officiels, il semblerait que l'application soit un immense succès. Mais les actionnaires et investisseurs n'ont pas attendu que la popularité de Pokémon GO soit confirmée pour s'intéresser aux actions en bourse de Nintendo.

Ainsi, après avoir gagné plus de 9 % vendredi, l'action de Nintendo est encore montée de 24,52 % à la fermeture de la bourse de Tokyo ce lundi. Depuis une semaine, la valeur marchande du constructeur et éditeur a ainsi obtenu près de sept milliards de dollars : pas besoin d'être un expert du trading pour comprendre que Nintendo vient de connaître une semaine exceptionnelle, et que Pokémon GO va faire rentrer d'innombrables fonds dans les caisses de l'entreprise.

Si le succès se pérennise et si le déploiement international de l'application se passe bien, il se pourrait fortement que Nintendo gagne en stabilité financière pour les années à venir, rien qu'avec ce simple jeu mobile. Après l'échec de la Wii U et en attendant des nouvelles de la Nintendo NX, voilà qui devrait faire du bien à la firme japonaise.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Joker
Ils gagnent de l'argent avec ce jeu ? Il y a des achats intégrés ou des publicités des magasins à proximité sur la carte (un peu comme Waze) ? Personnellement je me méfierais, si c'est gratuit c'est que le produit c'est nous et avec toutes les données qu'ils peuvent récolter ils peuvent se faire plaisir pour la revente de ces infos. :mrgreen:
Signaler Citer