Actualité
Nintendo 3DS Guide Louvre 27.11.2013.

Nintendo : changement de politique, de nouvelles récompenses et des jeux à petit prix

par
Source: Nintendo

L’univers Nintendo change de forme.

Suite à des chiffres peu convaincants, Nintendo a pris la décision de modifier sa politique sur plusieurs points. Tout d'abord, la firme désire être plus à l’écoute de ses consommateurs. C'est pourquoi l’écosystème de vos machines, Wii U et Nintendo 3DS, risque de changer dans les jours à venir. Si vous possédez les deux plateformes, vous avez dû remarquer l'apparition du Nintendo Network ID, permettant de jouir d'un même compte sur portable et console de salon. Votre « porte-monnaie » est dorénavant identique d'un support à un autre. Big N. voudrait tout simplement améliorer cet environnement en suggérant de nouveaux tarifs pour diverses productions, et introduire un nouveau système de récompense.

3DS XL NoireEn effet, actuellement, la société ne fait aucune distinction entre un titre disponible en version physique ou en édition dématérialisée ; le prix reste inchangé que ce soit en boutiques ou sur le Nintendo eShop. Une politique plus souple est à prévoir concernant les tarifs. Néanmoins, il faudra remplir certaines conditions pour bénéficier de quelques ristournes. Pour résumer en une phrase, plus le consommateur achètera de jeux, et plus il aura droit à des réductions, sans aucune restriction. Pour faire simple, cette plateforme virtuelle a pour but de fidéliser les futurs utilisateurs. Par ailleurs, c'est la Wii U qui ouvrira le bal.

Autre point, Satoru Iwata espère que cette nouvelle atmosphère poussera les joueurs à abandonner leur Wii / Nintendo DS pour basculer à un appareil compatible avec ce nouveau système, à savoir la Wii U et la 3DS. Nintendo veut tout simplement ce que Sony Computer Entertainment et Microsoft proposent déjà, des comptes unis, des consoles interconnectées et des offres alléchantes. Il ne manque plus qu'une chose à toute cette histoire, l'univers du Cross-Buy. En effet, l'achat d'un titre Consolle Virtuelle sur 3DS ne permet pas de jouir de ce dernier sur Wii U. Le joueur se doit alors de passer de nouveau par la case achat pour en profiter sur son autre plateforme. Quoi qu'il en soit, cette affaire du jour est à suivre de très près...

Wii U 3DS vignette 04.10.2013.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
geekorobin a écrit:plus a l ecoute des consommateurs ????? bah qu'ils nous disent au moins quand ils comptent nous sortir cette pokébanque


Quand ce sera prêt (c'est ce qu'on dit nous aux PCistes qui veulent tout dans l'immédiat) :D.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ces clair si il baisser le prix de NSMB 2, SM3DLand et MK7 il serait plus tentant aussi Zelda.
Et aussi la possibilité de transféré sont compte sur une autre console sans avoir a passer par un magasin ou un programme a la c...
Si il veulent il peuvent limité a une console pour un compte mais (enfin avoir sont compte que sur une seul 3DS et une seul wiiU) pouvoir désactivé quand ont veut et comme ont veut le compte et récupéré nos données sur une autre console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Si déjà les jeux étaient au moins au prix d'Amazon, c'est à dire 34.99 (même moins), ça serait pas mal. PArce que je vois pas l'intérêt de payer en démat mes jeux 44.99€ !
Et une baisse de prix de tous les jeux de l'eShop, ça serait bien, parce que les jeux Game Boy à 8€ c'est exorbitant comme prix !
Signaler Citer