Actualité
Nintendo Mario ban

Nintendo : 10 millions de Wii U et autres chiffres de ventes concernant les jeux, la firme va bien

par
Source: Nintendo

Le géant japonais livre les résultats de son trimestre fiscal. Nintendo est toujours en forme.

Malgré la perte tragique de son président, la vie continue, Nintendo communique sur les ventes réalisées récemment concernant ses plateformes et ses jeux. Pour commencer, plus de 10 millions de Wii U ont été vendues dans le monde, avec plus de 61,12 millions de galettes. À côté de cela, la 3DS (sous toutes ses formes) tourne dans les 53,07 millions avec 233,58 millions de jeux écoulés, la Wii dans les 101,56 millions, pour 908,07 millions de titres vendus, et la Nintendo DS (sous toutes ses formes également) dans les 154,01 millions, pour 947,20 millions de cartouches ayant trouvé preneurs.

Nintendo Mario ban1

Concernant les jeux et autres produits Nintendo, nous apprenons que Splatoon sur Wii U a su charmer 1,62 million de joueurs et a dynamisé les ventes de la console. Sur 3DS, actuellement, Fire Emblem Fates: Birthright / Conquest, GIRLS MODE 3 Kirakira Kode et Rhythm Tengoku sont les productions les plus populaires dans l'Archipel et propulsent la portable dans le top 3 des ventes au pays du Soleil-Levant. Autre point, les amiibo sont une source de revenus considérable pour l'entreprise. Bien qu'aucun chiffre précis ne soit divulgué, Nintendo insiste bien sur l'importance d'un tel produit dans nos rayons pour rester dans le vert. Les consommateurs en sont contents, Nintendo également, pour faire simple, tout le monde est ravi.

Pour finir, souvenez-vous, Nintendo avait fait des bénéfices en mai dernier. Est-ce toujours le cas ? La firme est toujours au top de sa forme et continue tranquillement sa route. Et pour cause, la société a fait 90,2 milliards de chiffre d'affaires (668 millions d'euros environ) et un bénéfice d'exploitation de 1,1 milliard de yens (8,1 millions d'euros environ). Chose à prendre en compte, 72 % du chiffre d'affaires proviennent des ventes en Occident.

Bref, tout roule pour Nintendo qui a pour projet de propager ses productions sur mobile et de dévoiler une nouvelle machine courant 2016, la NX.

Commenter 4 commentaires

phenix8fr
Comme quoi , Nintendo à réussi à s'en sortir malgré les faibles ventes de la WII U face à la concurrence . Il faut dire que les Amiibo ont un succès incroyable et la 3DS reste la reine des consoles portable face à une vita proche de la mort .

Nintendo n'est peu être plus le Leader des console mais il fait bien avec moins de moyen , il ont des projets ( NX ) et la majorité de leurs jeux sont des long seller .

L'arriver du prochain Zelda en 2016 (surement présenté au prochaine E3 pour une sortie fin d'année) va relancer plus fort la machine .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Ouais mais dommage que ça arrivera si tard et que ça suffira probablement pas (voir sur et certain) à rendre les chiffres de ventes de la console acceptable.

Ca reste une GameCube numéro 2 hélas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Il est bon de voir Nintendo dans le vert, néanmoins la Wii U s'annonce d'ores et déjà comme le plus gros échec de la firme dans le secteur des consoles de salon.

Cela confirme une tendance amorcée dès la SNES
[+] avec la Wii
Image


qui est d'autant plus visible en excluant la Wii (qui a énormément profité de l'effet casual)
[+] sans la Wii
Image
Signaler Citer