Actualité
Nintendo Iwata Satoru 09.05.2014

Nintendo : le président Satoru Iwata est mort à l'âge de 55 ans

par
Source: Nintendo

Les fans de Nintendo sont en deuil, le PDG du constructeur japonais vient de nous quitter. Iwata risque de nous manquer...

Triste nouvelle dans le monde du jeu vidéo, une tête emblématique nous a quittés le 11 juillet 2015 : Satoru Iwata. Si son nom ne vous dit rien, vous l'avez certainement aperçu durant les présentations de diverses productions dans les fameux Nintendo Direct. Ce grand monsieur avait pris le commandement de Nintendo en 2002, était le quatrième successeur de la firme, et avait eu l’idée de concevoir deux consoles populaires : la Wii et la Nintendo DS.

Satoru Iwata

En 2014, Satoru Iwata n'avait pas pu se rendre à l'E3 2014 à cause d'un souci de santé, une tumeur s’était logée dans sa voie biliaire. Cette année également, il était resté au Japon pour s'occuper de diverses choses. Nintendo annonce donc le décès de ce grand monsieur.

Une chose est sûre, Iwata va grandement nous manquer, plus particulièrement ses annonces farfelues toujours emplies de joie, de bonne humeur et d'humour, pendant les directs de Nintendo sur la Toile. Gorge serrée, boule au ventre, les amoureux de la branche ont les larmes aux yeux et sont sous le choc de cette déchirante information du jour. Condoléances aux proches et à la famille.

Commenter 37 commentaires

popotte13
J'ai cru a un second article d'intox :( Mes condoléances a la famille


Note : Pour être clair, jamais un INTOX ou INTOX ne touchera à un sujet aussi grave que la mort d'une personne physique. MaGiXieN
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jinta Yadomi
Ca me fais un choc.
C'est la première fois que je me sens aussi mal pour quelqu'un que je n'ai pas connu personnellement.
En plus avec l'E3 de Nintendo et les nombreuses critiques qu'ils ont reçu. Une pétition, que j'ai signé et avec regret aujourd'hui, pour annuler un jeu auquel personne n'a encore touché.

Juste le remercier d'avoir su, durant ces treize dernières années, diriger une société qui nous ont fourni des jeux merveilleux. D'avoir permis et autoriser aux développeurs de nous vendre du rêve avec des jeux tels que ceux de la série Zelda ou encore Mario.

On cesse de dire que Nintendo manque d'originalité, qu'il y a trop de Mario, mais bon sang ils ont toujours mis la qualité dans leurs jeux !
Enfin bon, là n'est pas le sujet. :?

J'espère juste qu'il sera parti heureux.

Au moins il regrettera pas la NX.... :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jinta Yadomi
" Sur ma carte de visite, je suis un président d'entreprise. Dans mon esprit, je suis un développeur de jeux vídeo. Mais dans mon cœur, je suis un joueur "
- Satoru Iwata

Beaucoup de gens oublie qu'il a sauvé EarthBound quand le jeu coulait, en passant chef programmeur de projet.

Il a également essayé de faire barrage contre les pratiques dégueulasses que voulaient instaurer les actionnaires de Nintendo dans le jeu vidéo et a réussi pendant plusieurs années ;
Il a été major de sa promotion à l'Université de Technologie de Tokyo (université dans le top 30 mondial) ;
Il était tellement bon que Yamauchi a même préféré le foutre à la tête de l'entreprise plutôt que son propre fils ;
Il a baissé de moitié son salaire à deux reprises, à cause des récents problèmes avec d'abord la 3DS (quand elle avait du mal à se vendre) puis la Wii U.

Quoi qu'il en soit, c'était un président avec des ballon, un président charismatique, et loin d'être un mauvais président.
Signaler Citer