Actualité
mario party 10 artworks  (4)

Nintendo : résultats financiers, nombre de Wii U et de (New) 3DS écoulées, la firme japonaise repasse dans le vert

par
Source: Nintendo

Joie pour le constructeur japonais, Nintendo fait enfin des bénéfices. Comme le dit si bien Mario : Yahou !

Cela faisait des semaines, des mois, des années, des siècles (n’exagérons rien) que Nintendo était dans le rouge, avec des résultats financiers plus que décevants. Pour la première fois en quatre ans, le constructeur japonais fait enfin des bénéfices.

logo nintendo gris2

Tout d'abord, parlons peu, parlons bien, la Wii U continue de ramer puisque 3,5 millions de machines ont trouvé preneur cette année et n'arrive toujours pas a franchir la barre des 10 millions en plus de deux ans d'existence. Concernant la gamme 3DS, la portable fait des ravages et s'incruste dans les poches des consommateurs puisque, même si l’objectif des 9 millions n'a pas été atteint, les machines se sont écoulées dans les 8,73 millions d'exemplaires. Les ventes totales et mondiales touchent désormais les 52 millions d'unités.

Ensuite, la firme a réalisé un chiffre d'affaires un poil mollasson comparé à l’année dernière, à savoir 549,78 milliards de yens (4,1 milliards d'euros environ) contre 571,7 milliards (4,3 milliards d'euros). Et les bénéfices dans tout cela ? La société reprend des couleurs et repasse dans le vert. En effet, le résultat est plus qu’honorable : 41,8 milliards de yens (312 millions d'euros) ; pour information, 23,2 milliards de yens (173 millions d'euros environ) de perte l'année dernière. En somme, et vous l'aurez compris, Nintendo nage dans le bonheur et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

L'avenir, c'est maintenant. La firme se lance dans de nouveaux secteurs, comme les attractions ou les mobiles, pour toucher un large public. Bien évidemment, Nintendo s’appuiera également sur ses licences pour attirer les joueurs sur ses différentes plateformes, comme The Legend of Zelda, les Mario et autres franchises populaires exclusives à la firme. En d'autres termes, la compagnie reprend du poil de la bête pour conquérir nos foyers. Vivement la suite des évènements...

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zalidtz
Voilà une bonne nouvelle pour Nintendo. Je revois les détracteurs de big N prédire la fin de la firme sa me fesais déjà bien rire :lol: par contre pour la wiiu je pense que c est fini. Même avec un zelda ou autre, la console ne redecolera pas niveau vente je pense.
Signaler Citer
Kev63
Même moi j'ai acheté une New 3DS XL, TLOZ Ocarina of Time 3D et Cubic Ninja, ainsi qu'une Gateway... Merci Big N de nous permettre de jouer à Mario et ses copains pour une poignée de pain.
Signaler Citer