Actualité
Need for Speed Most Wanted logo vignette 18.03.2013.

Need for Speed: Most Wanted - Comparaison vidéo entre la PS3 et la PSVita

par

Il n'est jamais trop tard pour comparer un même jeu sur deux consoles différentes.

Dur de comparer un même jeu tournant sur deux plateformes ayant des spécificités différentes. Et pourtant, nous vous proposons de visualiser une vidéo comparative de Need for Speed: Most Wanted sur PlayStation 3 et PSVita. Résultat ?

Tout d'abord, il faut prendre en compte la taille de l’écran et la puissance de chaque machine (la console portable de Sony Computer Entertainement a une résolution de 960×544). Lorsque cette production a été portée sur cette portable, celle-ci a perdu quelques détails, tels que la fumée des pneus lors des dérapages. Les textures sont plus simples, moins brillantes pour les carrosseries, les jeux d'ombres et de lumière moins impressionnants... Et pourtant, pour une console portable, ce titre a de quoi nous émoustiller la rétine.

Nous vous laissons donc avec ces quelques minutes et nous attendons vos réactions via les commentaires de cet article. Vous pouvez également lire nos tests de ce Most Wanted sur PSVita et PS3 :

Commenter 25 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ryousuke
En jouant on voit bien la difference. Les effets a l'ecran (eclaboussures, gouttes etc..) n'existent pas sur la version Vita. Moins de trafic, aliasing tres present..
Ca reste un super jeu de course pour la Vita, mais on voit bien qu'ils ont du faire des concessions.
Signaler Citer
Anonymous
Pour moi là, c'est le jour la nuit !

Mais je ne l'ai pas testé sur PSVita donc je ne sais pas ce que ça donne sur un écran de cette taille !
Signaler Citer
darkagdb
la vita peut faire beaucoup mieux que ce NFS.

De toute évidence, les investissements graphiques et l'optimisation des jeux sont beaucoup plus important sur ps3 que vita...

Je pense que les devs ne se sont pas embêtés à faire une version vita propre et recherché graphiquement, ils ont juste pris la version ps3 , copier collé moins quelques options graphiques et voilà la version vita.

A mon humble avis, la vita peut faire de grande chose graphiquement.
Signaler Citer
Shiroung
Bah une console qui débarque ça n'a jamais été très poussé

Il suffit de comparer les jeux de début ps3 avec ceux d'aujourd'hui alors que le matos n'a pas du tout changé ...


Pour moi, franchement sur portable, je n'entend pas mieux que ce NFS

S'ils nous sortent que des jeux avec ces graphismes, j'en serais déjà bien heureux :p
Signaler Citer
Quent159
Si tout les jeux pouvait déjà être aussi beau que celui-ci ça serait top, mais je penses que l'on est pas encre au max de la console. Pour se faire une idée du potentiel je penses que l'on attend Killzone lol
Signaler Citer