Actualité
need for speed rivals 003

Need for Speed: Rivals - Pas de versions Wii U et PSVita à cause de Most Wanted

par
Source: thesixthaxis.

Money, money, money !

Craig Sullivan, une des têtes pensantes qui a conçu le prochain Need for Speed, s'est attardé sur les raisons du non-portage de ce Rivals sur Wii U et PSVita. Pour sûr, cette nouvelle production est attendue uniquement sur les machines de salon de Sony Computer Entertainment, Microsoft et PC. Alors cher Monsieur, pouvez-vous donner une explication aux joueurs sur portable et fans de la belle de Nintendo ?

Honnêtement, ce n'est pas le genre de chose dont j'aime parler en détail. Nous avons accompli une charge de travail supplémentaire sur la version Wii U de Most Wanted et nous avons eu beaucoup de personnel qui a travaillé dessus (ndlr : le portage), vous voyez ?

Il n'y a pas eu énormément de ventes, concernant le marché sur Wii U. J'aurai tellement aimé, parce que nous avons mis tant d'efforts dans celui-ci, croyez-moi. J'aurai aimé des ventes plus grosses que cela, idem pour la PSVita.

Vous l'aurez compris, des ventes plus conséquentes de Need for Speed: Most Wanted sur ces machines auraient été un plus pour un « portage » de Rivals sur Nintendo Wii U et PSVita. Notre ami termine en expliquant que les développeurs se concentrent donc sur les plateformes les plus populaires du moment, à savoir la PlayStation 3, la Xbox 360, le PC et les futures PS4 et Xbox One.

Durant le TGS 2013, nous avions pu également poser la question à Marcus Nilsson, producteur délégué :

need-for-speed-rivals_006

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
truehellway
Fichtre !!
Il est dommage de ne pas voir Rivals tenter sa chance sur VITA (sur Wii U aussi bien sur), étant donné que Most Wanted n'a pas été fait par les mêmes développeurs, l'approche NFS risque d’être assez différente et donc l'accueil public aussi...
Ils passent peut-être à coté d'un potentiel de vente, certains diront: "ah ben c'est le jeu ma pauvre lucette", auxquels je répondrai qu'ils n'ont pas tort...
Signaler Citer
ramax
l"excuse à la noix, oui il y a moins de Wii U que de ps3 évidement, mais si Most Wanted avait été mieux il y aurai eu plus de vente ! je ne l'ai même pas acheté sur pc
Signaler Citer
Eldjazairi92
La blague! NFS Most Wanted est l'un des jeux les plus vendus sur Vita, j'aimerais bien avoir les chiffres officiels de vente et le nombre total de Vita vendues pour avoir le ratio.
Cette année on ne m'y reprendra pas, je passerais mon tour jusqu'à ce qu'un vrai NFS sorte sur Vita (et pas un pseudo burnout) !
Signaler Citer