Actualité Xbox 360
Microsoft Game Studios logo

Microsoft Studios planche sur quatre nouvelles franchises inédites

par
Source: Allgamesbeta

Marre de manger du Halo/Gears/Forza à toutes les sauces ? Lisez ce qui suit !

Pour démarrer la nouvelle génération qui commence à poindre en beauté, Microsoft semble n'avoir pas un, mais quatre tours dans son sac. C'est via la page Linkedin du Senior Manager/Product Planner chez Microsoft Studios, Jonathan Browne, que la nouvelle a filtré.

C'est dans la partie intitulée ''expérience'' de sa position actuelle que ces quatre licences sont mentionnées :

J'ai été le manager de produit principal sur quatre nouvelles licences et encore non-dévoilées, et ai joué un rôle clé dans les différentes phases, obtention du feu vert jusqu'à la production.

M. Browne occupe cette position depuis maintenant deux ans et quatre mois. Au cours de sa fonction, celui-ci a également dispensé des recommandations sur des nouvelles façons d'aborder la distribution. Steam est d'ailleurs mentionné noir sur blanc. Une plateforme phare du monde PC, qui aujourd'hui élude toujours la Xbox 360. L'intégration de Steam au Xbox LIVE avait d'ailleurs été suggérée par Valve, qui avait déclaré que cela ''dépendait juste de Microsoft''.

Concernant ces licences, au vu de l'emploi du passé dans sa phrase, le développement de ces franchises est déjà bien entamé. M. Browne mentionne d'ailleurs que la phase de production s'est conclue avec succès, ce qui veut dire que ces jeux mystères seront prêts à être dévoilés au moment opportun. Il reste à savoir quand le constructeur daignera présenter ses projets mystères aux joueurs avides de nouveautés que nous sommes. E3 2013 peut-être ? Qui sait. 

Serait-il possible que Microsoft ait déjà prévu la relève pour la Xbox 720 imminente ? Cela en a tout l'air. Du côté de chez Sony,  le plan de bataille semble être déjà lancé, la PS3 se précise dangereusement et la Xbox 720 reste encore bien floue.

Experience - Jonathan Browne

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Anonymous
En espérant qu'elles soient variées. Microsoft n'a par exemple rien pour mettre en face d'un Ratchet & Clank ou de Sly, qui sont des jeux visant un large public. Donc espérons que ce n'est pas encore quatre nouveaux FPS...
Signaler Citer
Anonymous
Oh non je ne les oublie pas. Les Donkey Kong Country, GoldenEye 007, Killer Instinct... Des jeux exceptionnels. Malheureusement ce qu'ils ont fait chez Microsoft ne m'a pas vraiment impressionné :S
Signaler Citer