Actualité Xbox 360
avatar realiste vignette

Microsoft travaille sur des avatars plus réalistes

par
Source: VG247

Microsoft a présenté tout récemment un prototype très réaliste créé grâce à la reconnaissance faciale de Kinect.

xbox 360 avatars réalistes

Craig Mundie, chef du département de la recherche et de la stratégie chez Microsoft, a affirmé que le rendu des nouveaux avatars est photoréaliste et peut être utilisé pour l'ensemble du corps :

Grâce à un capteur Kinect, il n'y a aucune raison que nous ne puissions pas reproduire des images en temps réel comprenant une modélisation 3D ainsi que la voix d'une personne. Avec la reconnaissance de gestes, nous pouvons créer un avatar complet du corps avec une reconnaissance totale du visage.

Le projet n'est encore qu'au stade des recherches, il faudra donc un peu de temps pour avoir un tel avatar sur votre console.

Voici un reportage tourné par USA Today, montrant en ce qu'un tel avatar peut donner en mouvement.

Commenter 6 commentaires

fluck
j'etait sur ps3 avant et je les ai laché car le xbl est 100x mieux et je trouve que microsoft est tres novateur depuis un certains temps mais la je dois dire qu'il font tres fort....

c'est vraiment l'avenir en marche...


ps: sur ps3 y'a meme pas d'avatar et 3,4 image de joueurs.....lol
Signaler Citer
Anonymous
Disons que sur PS3, j'ai l'impression qu'il se consacrent uniquement aux jeux tandis que Microsoft se consacre aux jeux mais aussi à la console en elle même.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Sony a toujours préfèré la quantité à la qualité, ça a attiré le grand public sur Ps1 et 2 mais maintenant les joueurs veulent plus que des galettes a faire avaler par leur console. Microsoft l'a bien compris et poursuit ses recherches afin d'apporter une véritable valeur ajoutée a sa machine.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne joue quasiment plus que sur Xbox 360.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Method_1
Mouais... ceux qui ont des xbox sont avant tout des gamers pour la majorité, ce genre de trucs c'est impressionnant, novateur, tout ce que vous voulez mais ça reste dénué d’intérêt.
Signaler Citer