Actualité
Metal Gear Solid V grounds Zeroes comparaison 24.03.2014

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Comparaisons vidéo entre la PS4 / Xbox One et PS3 / Xbox 360

par
Source: DigitalFoundry

Pouvons-nous faire confiance à Hideo Kojima ?

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est donc disponible depuis quelques jours sur les machines de Sony Computer Entertainment et de Microsoft. Hideo Kojima avait comparé son chef-d’œuvre entre les plateformes d'une même famille, à savoir la PlayStation 4 avec la PS3, et la Xbox One avec la Xbox 360. Les joueurs, eux, sans passer par les développeurs, proposent des comparaisons vidéo entre ces supports. De réelles différences sont-elles à prendre en compte ?

Eh bien non, dans l'ensemble, Kojima et son équipe ne nous avaient pas menti. Sur les consoles new gen, le titre tourne en 60 fps et, bien que le jeu soit en 720p sur Xbox One, le rendu semble identique entre les deux machines. La seule petite altérité à noter est le fameux filtre atmosphérique exclusif à la PS4.

Qu'en est-il de la PS3 et de la Xbox 360 ? Commençons avec les textures, rien à dire de particulier sur ce point, les productions se ressemblent. Sur la belle de Mister S., le hit paraît mieux contrasté au niveau des couleurs. Sur la petite du géant américain, les jeux d'ombres se révèlent être de meilleures factures. Concernant le framerate (images par seconde, ndlr), la Xbox 360 atteint sans grande difficulté les 30 fps tandis que la PS3 chute constamment dans les 20 fps.

Nous vous laissons avec ces vidéos du jour et nous vous invitons à lire nos différents tests de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes.

TEST - Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Snake prend rendez-vous

TEST - Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Que valent les versions PS3 et Xbox 360 ?

Metal Gear Solid V grounds Zeroes comparaison 24.03.2014

Commenter 7 commentaires

didiwarior
pourquoi comparer du 720p et du 1080p c'est debile le jeu est beau sur les deux console dans la reso qui leurs est propres

par contre y a un gros defaut avec le fox engine c'est quand snake se deplace tu as l'impression qu'il glisse c'est encore plus flagrant quand il tourne sur place
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eck0Unlimited
Je trouve que la différence se voit surtout au niveau des cinématiques et que ce n'est pas flagrant. Ça fait plaisir le 60 FPS constant !

Pour la One ce serait pas du 900p ? Visuellement je trouve les 2 versions très proche !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Ben je trouve toujours ça aussi joli sur PS4, moins sur Xbox One car l'aliasing et le flou des textures rends la chose baveuse. Après les consoles de old gen montrent vraiment qu'elles sont fatiguées les pauvres.
Signaler Citer
Anonymous
babaookikou a écrit:Ben je trouve toujours ça aussi joli sur PS4, moins sur Xbox One car l'aliasing et le flou des textures rends la chose baveuse. Après les consoles de old gen montrent vraiment qu'elles sont fatiguées les pauvres.


T'es la première personne que je lis dans ce forum qui traite enfin ps3 et xbob360 d'old gen.
Domo

-------------

Pour les comparaison entre current et old gen de la même firme ne servent qu'à éxcusser la dernière car comme babaookikou l'a si bien dit : elles s'essoufflent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Après 7 ans de bon et loyaux service il est normal qu'elles soient dépassées, si ce n'étaient pas le cas il y aurait un gros problème.

Mais de toute façon pour la new gen il faudra patienter surement 2 ans avant de voir un véritable fossé technique, une fois que la gen précédente ne sera plus développé.
Signaler Citer