Actualité
Metal Gear Solid V Ground Zeroes 19.02.2014

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Comparaison visuelle en vidéo

par
Source: Konami

Chose promise, chose due.

Hideo Kojima l'avait annoncé, la voici enfin disponible : la vidéo comparative de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes se montre aujourd'hui. Les graphismes de la PlayStation 4, de la Xbox One, de la PlayStation 3 et de la Xbox 360 s'exposent alors sous nos yeux. Un petit commentaire, peut-être ?

De ce que nous pouvons en voir, et sans surprise, les versions new-gen sont de meilleure facture. Et pour cause, le titre est mieux détaillé, plus net, avec des effets supplémentaires pour nous en mettre plein la vue. Bien évidemment, et comme nous le savons, l'opus sur PS4 et Xbox One aura un rendu plus fluide que sur PS3 et Xbox 360. Seul petit bémol, la différence de résolution entre les machines...

Autre point, Hideo Kojima a tenu à répondre aux différentes réactions concernant ces comparaisons du moment. Pour l'heure, nous vous laissons avec cette séquence du jour. Franchirez-vous le pas de l'achat le moment voulu ? Pour rappel, la date de sortie de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est fixée au 20 mars prochain.

Commenter 43 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Une question me taraude y a t'il une météo changeante ou pas car sur PS4 pas de nuage ciel très bleu(belle couleur général) et a contrario sur Xbox One bah y a des nuages et le ciel est moins bleu (couleur général un peu terne) !?!
(Pour les couleurs y a t'il une différence de paramètre pour la capture vidéo ou pas !?)
Sur PS3/360 aucune différence notable.


C'est quand même "fou" les difféence PS4/Xbox One sachant que la principal différence technique est la Ram: 8Go GDDR5 (PS4) et 8Go GDDR3 (X1)...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jey.deb79
une pause de la vidéo à 2 min et 34s et les nuages ils sont passer ou ? je comprends de moins en moins le besoin de toutes c'est comparaison surtout que là c'est des éléments en moins tout de même
Signaler Citer
MAR-CAN
pour les PS360 c'est déjà super beaux pour la sois disons nexgen a part un petit chwiya de détails en plus ya pas une grande différence , je comprend toujours pas ou es l'évolution , oui les graphismes sont plus beaux mais sans plus , peut-être qu'on verra la différence sur les jeux qui suivrons dans les années avenir !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Helvete a écrit:Une question me taraude y a t'il une météo changeante ou pas car sur PS4 pas de nuage ciel très bleu(belle couleur général) et a contrario sur Xbox One bah y a des nuages et le ciel est moins bleu (couleur général un peu terne) !?!
(Pour les couleurs y a t'il une différence de paramètre pour la capture vidéo ou pas !?)
Sur PS3/360 aucune différence notable.


C'est quand même "fou" les difféence PS4/Xbox One sachant que la principal différence technique est la Ram: 8Go GDDR5 (PS4) et 8Go GDDR3 (X1)...

Pour le ciel bleu: http://www.metalgearsolid.be/mgsv-groun ... -1506.html

Sinon je dirai ce que tu évoque en dernier serait plus secondaire, principalement il y a surtout et avant tout un GPU plus puissant d'un tiers, bref.

Je pense plutôt que la vidéo a pour but de montrer les différences de Current Gen à la Next Gen elle est plutôt tournée de cette façon.

Je suis très étonné la version Current Gen s'en sort très bien, mais on peut aussi y voir les plus valus Next Gen que j'ai trouvé pour part remarquable aussi, je pense que l'endroit ou on le voit le mieux c'est au début de la mission de nuit avant que Big Boss entre dans le camp et qu'on voit tout le camp au loin le passage PS3/PS4 envoi du pâté on voit bien les éclairages bien mieux gérées, les effets de brillance la profondeur de champs plus importante, des textures refaites et optimisées... Non vraiment je ne regrette pas mon investissement dans une PS4 pour ce jeu.

Par contre même si la vidéo n'est pas tournée pour ça, le passage ou Big Boss court on voit bien toutes les versions et à repasser la scène plusieurs fois et en faisant des pauses sur image on voit bien des différences de la version One à la version PS4:

- Une profondeur de champ moins importante sur One regarder au loin l'effet de profondeur est la même que sur Current Gen,

- De l'alisasing regarder bien le fil électrique en haut à gauche le passage PS4 et One,

- Certaines textures qui ont apparemment pour base la Current Gen regarder bien le bas du mirador sur la gauche il est identique aux versions Current Gen,

- Un bon ciel bleu sur PS4 et du blanc comme sur Current Gen sur One,

- Des couleurs plus ternes sur One ou un contraste moins élevé...

Je dirais que la version One est à mis chemin entre la version Next Gen PS4 et les versions Current Gen c'est dommage mais c'est un constat si ça ce voit sur des petites vignettes en plus.

Ayant la PS4 et l'ayant principalement achetée pour ce jeu je suis vraiment heureux qu'elle soit pleinement exploitée. Ça rejoint bien ce que disait unanimement les testeurs a nasu et les gars de GameInformer, allez moins d'un mois d'attente maintenant on approche du but.
:D
Signaler Citer