Actualité
Metal Gear Solid V Ground Zeroes  16.01.2014 1

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Un comparatif vidéo entre les consoles de Sony et Microsoft pour bientôt

par
Source: @Kojima_Hideo

Vous l'avez demandé ? Vous l'aurez.

Une question trotte dans la tête des joueurs concernant Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, à savoir quelles sont les différences entre les versions PlayStation 4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 ? Les aficionados n’arrêtent pas de le demander sur le Twitter du papa de la série, Hideo Kojima. Ce dernier est donc en train de préparer une vidéo présentant la plupart des altérités entre chaque édition.

Cela fait un petit moment que l'on me pose la question, nous sommes en train de concevoir une vidéo montrant les différences entre les plateformes.

D'un point de vue visuel, bien évidemment, les opus sur PS4 et Xbox One seront supérieurs à la PS3 et à la Xbox 360. Concernant le gameplay, et de ce que nous en savons, les fonctionnalités de la DualShock 4 seront exploitées et il sera possible de jouer en Remote Play avec une PSVita. Sur la machine de Microsoft, il sera possible d'afficher la carte des lieux et diverses informations par le biais d'un smartphone ou d'une tablette.

Pour le reste, rendez-vous dans quelques jours pour découvrir cette nouvelle bande-annonce. En attendant, n'oubliez pas la petite affaire du moment concernant la durée de vie de ce Metal Gear Solid V: Ground Zeroes

Metal Gear Solid V Ground Zeroes 06.02.2014

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Sur la machine de Microsoft, il sera possible d'afficher la carte des lieux et diverses informations par le biais d'un smartphone ou d'une tablette.

Les fonctionnalités smartphone seront aussi compatible PS4 ça été précisé plusieurs fois par Kojima, il a toujours présenté ces fonctionnalités comme exclues Next Gen aussi bien PS4 que Xbox One.

Sinon Kojima a précisé que GZ serai plus beau sur PS4, pour une fois qu'un dev ne pratique pas la langue de bois sur le sujet et dit les choses sans détour, et ceci avant même que des vidéos comparatives indépendantes soient dispo d'une certaine manière c'est très honnête. Cela a même été confirmé par les gars de chez Gameinformer qui ont testé le jeu plus de 4h dans les studios Kojima Prod et ont eux cette impression, ils précisent notamment que ça ce voit très bien au niveau des cheveux de Big Boss.
Hideo Kojima a fait remarquer que Metal Gear Solid V est un peu plus joli sur PlayStation 4 que sur Xbox One. Le magazine l'avait déjà constaté avant que le papa de Snake ne leur en parle.
Enfin, Tim Turi et Dan Ryckert ont aussi souligné avoir joué à Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu était un peu plus joli sur PS4, notamment pour les cheveux de Snake. En revanche, ils n’ont pas eu l’occasion de voir le jeu tourner sur PS3 et Xbox 360.

Source 1: http://www.metalgearsolid.be/de-nouvell ... -1489.html
Source 2: http://www.metalgearsolid.be/pour-game- ... -1494.html

Donc déjà pour les vidéos comparatives on sait déjà à peu près à quoi s'attendre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Et il y a beaucoup de contenus additionnels qui rallongent la durée de vie, faut arrêter avec cette phrase sortie de son contexte de la bouche des testeurs de chez GameInformer qui ont joué plus de 4h dessus, car la finalité de leur review assez poussée est en faite très très encourageante, ils disent surtout que c'est un jeu exceptionnel.

On y parle aussi d'une rejouabilité jouissive et c'est bien l'impression de j'ai eu avec PW encore faut-il savoir de quoi on parle ou ce que l'on critique, et justement lis les sources que j'ai mises au dessus dans mon précédent post au lieu de t’arrêtes à une phrase sortie de son contexte que les média mettent à coté de prix le plus élevé 40 euro quant on peut en mettre 20 euro pour la version numérique current gen.

Donc a priori chaque OPS durent en moyenne 2h, il y a 1 main OPS, 5 Side OPS et 1 exclusive OPS ("Déjà vu" et "Jamais vu" selon la plateforme), ce qui fait donc au bas mot 7x2=14h sans parler de la rejouabilité des missions selon les objectifs annexes et les possibilités en missions, on peut donc facilement gonfler ce chiffre à plus de 20h. Et quant on a torché PW et qu'on sait de quoi on parle, on sait exactement de quoi il s'agit quant on parle de rejouabilité jouissive pour reprendre les termes des gars de chez GameInformer, quant aux possibilités qui vont de paire avec la rejouabilité pour rappel nous sommes dans un open world.

Donc pour résumer on parle d'un jeu d'une 20aine d'heure en comptant la trame principale et son contenu annexe pour 40 euro, moi ça me semble honnête et moi je les mets d'autant qu'il y aura surement de la coop et peut être du multijoueur compétitif, maintenant si on est intéressé mais dans une moindre mesure on est pas obligé de prendre la version Next Gen ni la version physique et on s'en tire au mieux pour 20 euro.

Maintenant je vais me permettre de quoter un post qui vient d'un autre site que je trouve très pertinent sur cette question, je n'en connais pas l'auteur mais son point de vu me semble assez pertinent pour que je le partage et si j'aurai voulu développer plus j'en serai à peu de chose venu aux mêmes conclusions que lui, donc.
Non mais, je crois halluciner depuis plusieurs jours à lire certaines réactions sur ce site par rapport à Ground Zeroes.

1) Le Camp Omega est un espace de jeu permettant d'infiltrer/de réaliser sa mission de plusieurs manières différentes suivant la dose d'objectifs que le joueur souhaite remplir. Ce qui offre une rejouabilité énorme à tout le bouzin. 1 main-op, 5 side-ops, 1 extra-op (suivant la console), d'une durée de deux heures minimum chacune, avec la rejouabilité derrière, je crois que la durée de vie s'en trouve déjà pas mal élevée non ? Alors, vos conclusions hâtives 40€/2h de jeu sont déjà erronées les enfants, assumez au moins votre mauvaise-foi. Ça me rappelle l'époque où la partie démo du Tanker de MGS2 étaient vendues avec ZoE, et des mecs qui avaient achetés ce jeu spécialement pour la démo. On parle d'un jeu PS2 à 60€, donc vous vous êtes déjà fait enfilés plus violemment par le passé et pour bien moins que ce que vous offrira Ground Zeroes en terme d'expérience. Dommage.

2) Dans le milieu de la musique, certains artistes avant de sortir un album (ou non d'ailleurs), sortent un EP, alors pour les incultes, qu'est-ce qu'un EP ? C'est tout simplement un mini-disque, qui n'excède pas les 30 minutes pour la plupart (certains ne durent même pas 1/4 d'heure) et proposent entre trois et six (huit titres étant rare) pistes inédites, ou non. Le tout à un prix dérisoire entre cinq et dix euros, quand un CD/album complet peut coûter jusqu'à 20 euros. Bizarrement, personne ne gueule à l'arnaque face à ce genre de pratique, pratique qui transposée dans le monde du jeu-vidéo pourrait ressembler comme deux gouttes d'eau à ce qui vous est proposé avec Ground Zeroes / Phantom Pain ou encore avec ce qui avait été fait avec Dead Rising 2, qui avait vu un stand-alone sortir avant le jeu.

3) Donc pour résumer, vous avez 12h de jeu assurées pour 40 euros (physique sur consoles next-gen), 30 euros (physique consoles actuelles, démat' consoles next-gen) ou 20 euros (démat' consoles actuelles), vous êtes donc tous de mauvaise-foi, puisque vous ne citez que le prix le plus élevé (40 euros) pour appuyer vos arguments qui sont déjà eux-mêmes dans le faux comme montré plus haut, si en plus vous n'êtes pas honnêtes dans votre raisonnement, c'est pas bien intéressant... Kojima ne vous a jamais pris en traîtres durant toute la promo de ce Ground Zeroes, vous saviez très bien de quoi il en retournait, donc je ne vois pas pourquoi les consciences s'éveillent aujourd'hui ? Vous ne voulez pas le jeu parce qu'un "bundle avc lé 2 jeu arivera kan fantom payne arivera, alr je prendré lé deu." ? Et bien, libre-à-vous ! Kojima ne vous force pas à acheter le jeu que je sache, par contre, de la à dire qu'il y aura un bundle pour les deux jeux dès la sortie du premier, rien n'est moins sûr les enfants. Jamais nous n'avons été pris en traîtres, que ce soit aujourd'hui, ou par le passé avec Hideo Kojima, certes les idées de l'homme ont déjà été farfelues (récemment avec la fameuse mission "Deja-Vu" par exemple), mais ses jeux ont toujours su être des pépites uniques en leur genre, qui savaient outre-passer leur statut de jeu pour devenir une expérience qui vous câlinera gentiment jusqu'à la fin de votre vie. C'est un fait, que l'on aime MGS ou pas.

4) A l'heure des Call Of, Fifa et autres Battlefield à la durée de vie aussi limitée qu'un papillon, au scénario inexistant, aux graphismes parfois inégaux (je pense surtout à Call Of évidemment), qui se vendent par palettes malgré une répétition évidente chaque année (je pense surtout à Call Of évidemment "lol"), je me demande vraiment ce qui se passe dans la tête de certaines personnes venues ici aujourd'hui pour cracher sur le MGS GZ, alors qu'ils sont les premiers à courir chez leur Micromania chaque année à la sortie d'un Call Of ou d'un Fifa pour se faire en**l... aimablement. Ce sont les mêmes qui nous disent: "Ouais, euh, trop cher, 2h de jeu, j'ai du respect pour moi-même et pour mon argent." avant de reprendre leur partie de Call Of ou de Fifa et de se rappeler à quel point ça, c'était un bon investissement. LOL .

4) + de 12h de jeu assurées, pour 20, 30 ou 40 euros, grosse rejouabilité, un MGS plus centré sur le jeu que sur les cinématiques (ce que tout le monde désirait depuis MGS4), tout comme le sera Phantom Pain, donc je ris des: "LOL, 2h de jeu, pour 1h45 de cinématiques", apprenez votre leçon avant d'ouvrir la bouche. Un nouveau gameplay, des graphismes de folie (et oui, n'en déplaise aux différents trolls nouveaux-nés présents ici), les bases d'une histoire qui s'annonce passionnante (il suffit d'avoir vu les trailers des deux jeux pour s'en rendre compte, ouvrez vos esprits), tout ça pour un prix laissé à votre appréciation. C'est clair que c'est très malhonnête. Méchant Kojima.

Le jour où nous n'aurons plus que des jeux de merde, le jour où les joueurs ne sauront plus s'éveiller face à quelque chose, semble être plus proche que jamais. M'enfin parlons nous d'éveil de l'esprit critique, ou bien d'éveil de l'intellect ? Je crois que la vraie question se situe la surtout...
Signaler Citer