Actualité PC
league of legends lol morgana vs ahri 4

League of Legend (LoL) : il n'y aura pas de "2"

par
Source: Polygon

Une bonne nouvelle malgré les apparences.

À l'heure actuelle, League of Legends, aussi connu sous l'acronyme LoL, n'a plus à faire ses preuves tant il s'est imposé comme le MOBA par excellence. Toutefois, il n'aura pas droit à un deuxième opus contrairement à son principal rival, DotA.

L'information, qui sonne comme une douche froide, n'est cependant pas si négative qu'elle en a l'air. Rapportés par Polygon, les propos de Brent Critchfield (senior environment artist pour Riot Games) laissent certes entendre qu'il n'y aura jamais de LoL 2, mais seulement parce que le désir de la firme est de rendre le premier volet intemporel.

Je veux que mes arrières petits-enfants jouent à ce jeu.

League of Legends continuera donc d'évoluer au fil du temps au travers des mises à jour et du contenu additionnel. Parallèlement à cela, Riot Games continue de travailler sur d'autres licences, mais n'a encore donné aucun détail à ce sujet.

league-of-legends-lol-morgana_vs_ahri_4

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
draconene
Bah en fait, ce n'est pas nécessaire vu qu'ils sont en train de refaire la totalité de leur contenu (maps, champions, skins, mécaniques), ce qui remet le jeu à neuf au fil du temps, en plus d'apporter de la nouveauté.
Donc non, ce jeu n'a clairement pas besoin d'une V2 pour se renouveler :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Je déteste ce jeu! Avant, j'y jouais, et puis je me suis fait ban parce que j'ai quitté un game qui avait duré 1 heure et que je devais manger!
Bannir pour une con****e pareille, ca me tue.
Signaler Citer
Wirus
Pareil, je déteste ce jeu mais pour des raisons plus personnelles et surtout parce que j'aime pas l'addictif, j'aime étendre mon expérience vidéoludique en jouant à des tas de titres, avec des jeux comme LoL t'as l'impression de perdre ton temps...

Bon après c'est un avis purement personnel hein. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Tuxbot123 a écrit:Je déteste ce jeu! Avant, j'y jouais, et puis je me suis fait ban parce que j'ai quitté un game qui avait duré 1 heure et que je devais manger!
Bannir pour une con****e pareille, ca me tue.


Faisant parti de ceux qui aident au tribunal depuis plus de 4 ans maintenant, on ne ban pas pour une "simple déco" avant un ban il y à toujours deux avertissement sous formes de pop-up après une parties, si la personne toxique continue il y à ban temporaire.

Donc si tu as été ban c'est que ton comportement à occasionné 2 avertissements et que tu n'as pas changer celui-ci, tu ne peux blâmer que toi même. J'espère que c'était pas un ban à vie car là ça doit vouloir dire que tu étais vraiment toxique et que c'était pas un écart de conduite temporaire.

----

Concernant le jeu ayant arrêter le compétitif il y à maintenant 1 mois et demi je n'ai pas ressenti de besoin particulier d'y jouer, après 4 ans à contribuer au jeu, au support et au tribunal et forum je pense qu'il est temps de prendre une retraite bien méritée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Nobunagashi a écrit:Toutefois, il n'aura pas droit à un deuxième opus contrairement à son principal rival, DotA

Cette phrase m'a fait tiquer car elle est inexacte : LoL est autant la suite de DotA que Dota 2 ne l'est. Je rappelle que DotA était un mod de WarCraft 3. Ça a donc été fait par des moddeurs et pas du tout par Valve. D’ailleurs deux des concepteurs de DotA ont rejoins Riot Games pour développer LoL. Ce n'est qu'ensuite que Valve s'est mis à développer un MOBA (lui aussi avec l'aide d'autres concepteurs de DotA), qu'il a baptisé... Dota 2 ! Mais ce n'est pas à proprement parler le deuxième opus de DotA. C'est juste l'un de ses descendants, tout comme LoL. D’ailleurs il y a eu une bataille juridique à propos de l'utilisation du nom "dota".

Bref, DotA n'a jamais été le rival de LoL, le rival c'est Dota 2 et tout deux sont issus du mod DotA.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je pense comme Wirus je ne comprends pas l'engouement autour des MOBA, c'est ultra répétitif et tape sur le système, il n'y a pas d'amusement. Comment on peut passé autant de temps dans ce type de jeu ? Je me le demande, un joueur normal même si il affectionne particulièrement une licence, un titre de jeu, n'a pas le même investissement qu'un joueur de MOBA.

Sérieux des années sur le même jeux à faire la même chose ? Des jeux au gameplay pauvre finalement, qu'on ne me parle pas des subtilités du genre, etc, le but est toujours le même et ya pas 36 chemins pour arrivé à ses fins. N'importe qui en aurait marre au bout d'un moment. Bien qu'impressionnant ce succès il n'en devient pas moins inquiétant, d'autant que d'après les stats Steam ça fait une grosse population des utilisateurs Steam qui jouent à ça et rien que ça et finalement c'est le plus inquiétant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Moi ça me saoule aussi les MOBA. Par contre je vois pas pourquoi tu trouves ça inquiétant. Niveau investissement, certains joueurs de MMORPG et de Hack'n Slash sont bien à fond aussi ! Et quant à FIFA, y'a pas 36 chemins pour aller dans les cages de l'adversaire non plus...

Visiblement, ceux qui apprécient les MOBA, c'est surtout "grâce" à la courbe de progression. Dans Dota 2 après 500 heures de jeu, tu continue à te perfectionner, pareil après 1000 heures. Et c'est bien le joueur qui se perfectionne, vu qu'a chaque partie, ils repartent de zéro.
Signaler Citer