Actualité
the legend of zelda wii u fan image

The Legend of Zelda Wii U/NX : il n'y aura qu'un jeu Nintendo jouable à l'E3, et ce sera lui

par
Source: Nintendo

Service minimum pour Nintendo en juin prochain. Mais de quoi largement satisfaire les fans.

Nintendo a profité du bilan de l'année fiscale 2015/2016, achevée le 31 mars dernier, pour annoncer ses plans d'avenir. Le géant japonais a par exemple officialisé le lancement mondial de la NX pour mars 2017, sachant que la console mystérieuse ne sera pas du voyage à l'E3. D'ailleurs, Nintendo n'assurera pas une présence massive au salon américain.

Wii U The Legend of Zelda 10.05.2014  (3)

À l'E3 2016, Nintendo présentera donc - en version jouable - le prochain The Legend of Zelda, prévu sur Wii U et Nintendo NX. Et quoi d'autre ? Eh bien rien d'autre... Voici la justification officielle :

Nintendo change son approche concernant sa présentation chaque année. Cette année, au mois de juin, Nintendo concentrera son attention sur le prochain jeu de la série The Legend of Zelda à venir. La version Wii U du jeu sera jouable pour la première fois à l'E3 et il sera l'unique jeu jouable Nintendo à cette occasion, de manière à fournir aux participants une immersion complète. Des informations additionnelles concernant le programme de Nintendo à l'E3 seront données ultérieurement.

Rappelons qu'Activision n'aura pas de stand à l'E3 et qu'Electronic Arts a décidé de tenir un évènement à part... En somme, le Convention Center sera des plus vides...


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
En quoi le jeu est prévu officiellement sur NX ? J'aimerais bien le savoir, les rumeurs n'en font pas confirmation pour le moment. Déjà que la console n'a pas été annoncée officiellement...

Dans tous les cas s'il sort sur NX je ne le prendrai pas sur Wii U, Nintendo peut aller se gratter, le jour où je prends une NX, si ça arrive, ça sera sur cette console. Ce gros doigt d'honneur aux joueurs sérieux :roll:

EDIT : j'ai rien dit j'ai vu la news tardivement. Bon bah RIP la U, même destin que la Vita au final. Triste.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Hakase a écrit:C'est quand même sale de terminer l'aventure WiiU ainsi.


Même pensée... franchement, ça ne se fait pas et je n'aurais jamais imaginé qu'ils oseraient faire ça.
Elle a intérêt à être bien la prochaine console, sinon c'est la fin de Nintendo.
Enfin là quand même, oser faire ça...... :o
ça aura été ma console avec le moins de jeux acheté avec la PS-Vita et la PSP.
ça craint
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Perso, j'attends l'annonce de la NX pour me payer la WiiU... Quand j'entends des gens qui comparent la WiiU avec la PsVita, ça me rends hilare, la Vita n'a as eu plus de dix jeux originaux, alors que la WiiU à encore une fois révolutionné le gameplay.
La GameCube (ma dernière console Nintendo), à continué à nous sortir d'excellents jeux ares la sortie de la Wii (si je ne dis pas de connerie, je viens d'investir dans FZero GX, c'est un nouveau jeu pour moi ^^'
Et la WiiU à a disposition toute la ludothèque révolutionnaire de la Wii, plus les jolis jeux WiiU.
La Vita n'a eu que un an et demie de vie, avant que Sony n'annonce son remboursement aux acheteurs. Et la PSP nous dote encore aujourd'hui d'excellents jeux, amateurs, certes, mais si vous ne jetiez pas vos consoles des qu'une nouvelle est annoncée, vous vous sentirez peut être un peu moins floué comme des pigeons -_-'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
ça y'est, tout de suite les comparaisons animalières...
On a tous nos priorités et si toi, ça ne te dérange pas de jouer sur une console d'il y a 15 ans, d'autres ont aussi le désir de jouer en "avant garde" à ce qui est moderne et sympa.
La Ps-Vita, même si elle ne m'a pas convenu en aura probablement convenu à d'autres.
Pour ma part, j'ai eu aussi peu de jeux sur Vita que sur WiiU et Nintendo a sous exploité largement sa console, Zelda en fin de course de la console et étant l'unique Zelda de cette génération en est l'exemple du gachis le plus complet.
A part les remakes, Mario kart et Smash bros, c'est 0 hélas en ce qui me concerne.
Ah oui, ZombiU qui avait le mérite d'être original et d'exploiter le 2e écran.
On pourrait presque en trouver autant avec la VIta à ce moment là.
La Gamecube et la N64 auront été les consoles que je n'ai pas acheté et sans regrets. à chacun ses plaisirs
Signaler Citer