Actualité
kojima productions

RUMEUR - Konami : Kojima Productions LA fermé, 35 personnes licenciées

par
Source: Twitter

Deux sources sûres s'accordent à dire que Konami a dit stop à Kojima Productions LA.

Alors que Konami tarde à évoquer officiellement le départ inévitable de Hideo Kojima, Kojima Productions LA aurait été fermé selon deux sources plutôt sérieuses. Une issue qui paraît inéluctable après le lancement de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, eu égard aux supposées vives tensions entre le studio et l'éditeur et à la nouvelle stratégie de Konami. À l'arrivée, ce sont surtout 35 personnes qui ont été licenciées.

C’est d’abord Sam Thompson, producteur chez Sony Computer Entertainment America, qui a partagé sa tristesse, avec des propos très affirmatifs.

Tristes nouvelles à propos de la perte du studio de Konami situé à Los Angeles. Des pensées heureuses à tous ceux affectés. La fin d’une ère pour sûr, restez forts.

Ensuite, C'est George Broussard, co-fondateur de 3D Realms, qui a corroboré, mais en prenant des pincettes en évoquant une rumeur.

BREAKING : les rumeurs disent que Konami a fermé le studio Kojima Productions LA, emportant 35 emplois, juste avant Noël.

Le site officiel de Konami mentionne toujours l'existence de Kojima Productions LA. L'information reste donc à prendre avec des pincettes.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
saeba25
Il n'y a pas a chercher loin, konami se débarrasse purement et violemment de tous se que Kojima créer en terme d’équipe de développement !

bientôt il nous diront:
"si il n'y plus de trace de son existence, c'est que sa na jamais exister !"

konami impose sa dictature...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Je n'aime pas Kojima, je trouve qu'il se la pète grave donc ça m'arrange de ne plus le voir ...
Après c’est toujours dommage de devoir licencier des personnes, surtout juste avant Noel, ils y sont peut être pour rien de leur côté mais je ne doute pas que des développeurs talentueux comme eux retrouvent assez vite du boulot !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Snake1383
Le monde des jeux vidéo est quand même bien à part dans le boulot.
Des entreprises qui ferment parce qu'elle ne font plus de chiffre je comprends.
Des gens qui sont virés pour fautes graves ou parce qu'ils n'avaient pas atteints les objectifs fixés je comprends.
Mais viré des gens qui ont du succès et rapportent des millions à la boîte je ne comprends vraiment pas...
En comparaison, c'est comme si on virait tous les joueurs d'une équipe qui gagne la coupe dans le sport, c'est comme si on virait un pizzaiolo parce qu'il faisait de bonnes pizza, c'est comme si on virait un caissier parce qu'il n'a pas d'erreurs de caisse...
Triste constat.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Franchement quand on voit la daube de MGO3 qu'ils ont pondu c'est normal de les virer. Le multi est tellement pété qu'il n'y a déjà quasi plus personne sur les serveurs, honteux tout simplement honteux de nous pondre ça après MGO2 même le mini MGO de PW est largement mieux que ce MGO en mousse.

Je pense qu'à la base il y a eu un gros souci au niveau du recrutement, ils ont du recruter des retardés mentaux c'est pas possible autrement.
Signaler Citer
r0mu
azertyxpp a écrit:
Je pense qu'à la base il y a eu un gros souci au niveau du recrutement, ils ont du recruter des retardés mentaux c'est pas possible autrement.


Ou peut être qu'ils ont une deadline tellement courte qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Non non je suis désolé c'est bel et bien des glands, quand même la base d'un multi est critiquable c'est qu'il y a clairement un problème, alors quoi donc ? Les map toutes sans exceptions donnent clairement un avantage certains tactiquement à un des deux camp, bon quand tu es dev de multi et que tu n'es même foutu de penser des map pour que les deux camps soient équitable tactiquement et que tu n'es pas une des deux équipes qui dominent largement juste grâce aux spawn et à leur camp bien placés.

La il y a clairement un problème dès le départ et c'est pas la deadline qui y aurai changé quelque chose, autre point la visée faut quand même être sacrément débile pou imposer un délai entre viser et tirer sur un multi, il y a une capacité qui optimise ça mais délai de merde il y a toujours, ça rajoute de la lourdeur de l'imprécision et une prise en main dégueulasse. Les sprint super mal géré tu te retrouve plus à cavaler à cause des récup archi courte, résultat tu run plus que tu ne joues sur le terrain vu la taille des map, encore un sale point pour la prise main. Donc pour résumer la prise main et l'aspect tactique qui doit être une base pour un multi et ce n'est même pas la, ce sont des choses qui doivent être pensées au début tout ça.

Mais encore, l'idée d’intégrer le camo optique dans le multi alors la je ne sais pas ce qu'ils ont fumé mais c'est de la bonne complètement à l'Ouest les mecs, mais encore les Walker Gear, les lances patates qui stun, les pompe ( mention spécial, camo optique + pompe= oneshot t'as même pas vu ou était la fiotte, la rage ultime)... et j'en passe... la liste serai trop longue.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
En même temps équipe américaine, multi à l'américaine :roll: MGO2 me manque à part avec la communauté MGO de gamergen je ne passe jamais sur le multi que j'ai laisser tomber après 6 ou 7 h de jeu alors que sur MGO2 j'ai du cumulé plus de 1500 heures.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Bah MGO2 s'était une team ricaine aussi, s'était un peu présenté pareil une sous équipe Kojima pour le Online only.

Ricain ou pas ça ne les avait pas empêché de faire un excellent multi avec MGO2.
Signaler Citer