Actualité
Kojima Productions

Konami : ce n'est plus une rumeur, Kojima Productions LA ferme bel et bien ses portes

par
Source: DualShockers

Konami a pris la décision de mettre un terme à Kojima Productions LA et de licencier plusieurs employés avant les fêtes de Noël.

Les Feux de l'Amour à la sauce Konami continuent. En octobre dernier la firme japonaise niait en bloc la fête de départ du grand Hideo Kojima, et une rumeur circulait concernant la fermeture de Kojima Productions LA. En effet, Sam Thompson, producteur chez Sony Computer Entertainment America, ou encore George Broussard, co-fondateur de 3D Realms, avaient exprimé quelques mots en précisant que 35 emplois avaient été supprimés « juste avant Noël ».

Kojima Productions ban

Eh bien nous y voilà, Konami confirme la chose.

Konami a pris la décision de fermer son studio de Los Angeles, avec effet immédiat, en raison des ressources de développement de diverses productions en cours de restructuration dans une unité plus centralisée.

Elle ajoute :

Konami continuera ses opérations pour appuyer tous les titres Metal Gear Solid, y compris les jeux récemment lancés, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et Metal Gear Online. Metal Gear Online est toujours prévu sur Steam en janvier 2016.

Triste nouvelle donc. À quand l'officialisation du départ de Kojima également ? À suivre dans un prochain épisode...

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Bien fait qu'ils dégagent ces dev de pacotille après le MGO de merde qu'ils ont fait faudrai même les foutre en taule, décevoir les gens à ce point la et pas être à la hauteur vu l'attente des joueurs pour ce MGO c'est grave.

La partie solo dev par Kojima Prod déçoit certes pour un MGS mais ça reste un bon jeu paradoxalement la plus grosse attente était la, donc sacrément déçu tout de même. Mais alors le multi c'est juste une merde sans nom, aucun intérêt, aucun challenge, aucune compétitivité, aucun aspect tactique... de la merde en barre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
azertyxpp a écrit:Bien fait qu'ils dégagent ces dev de pacotille après le MGO de merde qu'ils ont fait faudrai même les foutre en taule, décevoir les gens à ce point la et pas être à la hauteur vu l'attente des joueurs pour ce MGO c'est grave.

Faudrait vraiment consulter ça devient urgent... Sortir des propos de la sorte c'est juste ridicule, exagéré et ça en ferait même de la peine de lire ça.
Signaler Citer
r0mu
azertyxpp a écrit:Bien fait qu'ils dégagent ces dev de pacotille après le MGO de merde qu'ils ont fait faudrai même les foutre en taule, décevoir les gens à ce point la et pas être à la hauteur vu l'attente des joueurs pour ce MGO c'est grave.


Bah voyons ! C'est vrai ça tiens, mettons une centaine de personnes au chômage ou en taule comme tu le dis, tout ça parce-que ces développeurs n'ont fait que suivre les ordres de leurs superieurs... C'est vrai que décevoir des gens pour une histoire de jeu vidéo c'est tellement grave dis donc..
Franchement tu n'as pas dû réfléchir longtemps pour écrire ce genre de chose...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
C'est de l'ironie hein, dans le sens ou vaut mieux en rire que d'en pleurer, évidemment je ne leur souhaite pas d'allez en taule, en revanche perdre leur travaille pour incompétence oui car c'est belle et bien le cas, et non ils n'ont pas fait que suivre les ordres de leurs supérieurs, à moins qu'ils leur aient demandé de faire une merde monumentale ce qui m'étonnerai beaucoup.

Le truc c'est que moi j'y ai joué et je sais de quoi je parle, je vais simplement quoter ce que j'ai dit sur l'autre news concernant cette affaire.

azertyxpp a écrit:Non non je suis désolé c'est bel et bien des glands, quand même la base d'un multi est critiquable c'est qu'il y a clairement un problème, alors quoi donc ? Les map toutes sans exceptions donnent clairement un avantage certains tactiquement à un des deux camp, bon quand tu es dev de multi et que tu n'es même foutu de penser des map pour que les deux camps soient équitable tactiquement et que tu n'es pas une des deux équipes qui dominent largement juste grâce aux spawn et à leur camp bien placés.

La il y a clairement un problème dès le départ et c'est pas la deadline qui y aurai changé quelque chose, autre point la visée faut quand même être sacrément débile pou imposer un délai entre viser et tirer sur un multi, il y a une capacité qui optimise ça mais délai de merde il y a toujours, ça rajoute de la lourdeur de l'imprécision et une prise en main dégueulasse. Les sprint super mal géré tu te retrouve plus à cavaler à cause des récup archi courte, résultat tu run plus que tu ne joues sur le terrain vu la taille des map, encore un sale point pour la prise main. Donc pour résumer la prise main et l'aspect tactique qui doit être une base pour un multi et ce n'est même pas la, ce sont des choses qui doivent être pensées au début tout ça.

Mais encore, l'idée d’intégrer le camo optique dans le multi alors la je ne sais pas ce qu'ils ont fumé mais c'est de la bonne complètement à l'Ouest les mecs, mais encore les Walker Gear, les lances patates qui stun, les pompe ( mention spécial, camo optique + pompe= oneshot t'as même pas vu ou était la fiotte, la rage ultime)... et j'en passe... la liste serai trop longue.
Signaler Citer
r0mu
azertyxpp a écrit: et non ils n'ont pas fait que suivre les ordres de leurs supérieurs, à moins qu'ils leur aient demandé de faire une merde monumentale ce qui m'étonnerai beaucoup.


Pourtant c'est peut être le cas, tu n'en sait rien du tout. Tu as beau être un développeur ou infograhiste 3d super doué, quand ton chef d'équipe te demande de faire quelque chose tu le fais, même si tu sais que cela ne va pas dans la bonne direction. Travaillant dans le secteur, je sais de quoi je parle..
Donc pardonne moi mais souhaiter la perte d'emploi à toute une équipe de personne qui ne font que leur job, je trouve ça très limite..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Comme créer des map pas équitable et à l'avantage d'un des deux camp, comme pourrir la visée en rajoutant une latence à viser puis tirer, comme faire des grandes map mais pas adapter le sprint en conséquence qui en conséquence te demande plus de runner que de faire des affrontements...

Pour ça c'est de l'incompétence, en revanche je t'accorde que pour le reste tu as surement raison camo furtif, Walker Gear, pompe, RPG... Que je cite à la fin de mon quote d'ailleurs il y a une raison.

Perso je pense qu'ils se sont fait viré parce qu'il n'y a plus personne sur les serveurs après même pas un mois, tenter de trouver des joueurs avec un haut level est tout bonnement impossible, avec un bas level en revanche oui.
Signaler Citer