Actualité
Kojima fe?te de de?part

Départ Kojima : Konami nie en bloc

par
Source: Kotaku

Le créateur japonais ne serait pas encore parti... Le mystère reste entier.

L'imbroglio continue et n'est pas près de se terminer : Hideo Kojima est toujours un employé de Konami, a affirmé la firme nippone en réponse aux allégations de The New Yorker. Nos confrères ont expliqué qu'un pot de départ avait été organisé et que le papa des Metal Gear avait quitté son poste depuis le 9 octobre dernier (avec clause de non-concurrence l'empêchant de rejoindre un autre studio avant décembre). Mais Konami a mis à terre cette rumeur, par désir de se garder l'officialisation ?

Un porte-parole de Konami a indiqué à Tokyo Sports :

Actuellement, Kojima est toujours un employé de Konami. Kojima et l'équipe de développement ont terminé Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et prennent un long congé.

Konami n'a visiblement pas eu connaissance de la cérémonie d'adieu qui se serait tenue dans ses locaux. Ce à quoi The New Yorker, média très réputé, a répondu par la photo suivante (prise par sa source anonyme) :

Serait-ce juste un cliché symbolisant le lancement de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain ? Peut-être. Qui a raison ? Difficile de juger à l'heure actuelle...

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Reppa
Perso m'en fou, konami comme square se sont tellement moqué de nous, que peu importe ce qu'ils font, je n'achète plus leur jeux. Aujourd'hui je préfère donner mes sous aux petits qui inventent, que les grosses qui se contente de plagié les petits ou faire de la suite à répétition !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
angel-nikita a écrit:
On peut en faire des interprétations sur une photo comme ça .


D'autant plus à la fin d'une production. si ca se trouve c'est simplement pour feter la fin de la prod de MGS
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
gayfish a écrit:Si ca se trouve, c'est meme une photo du lancement de MGS 2. Lol

On s'en fou, le resultat c'est le meme, silent hill par kojima et del toro, c'est annulé......

Ouais! Et ça... Ça me fout les b... :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Tout aussi bien tout le monde à raison, si il est en congés il aurai simplement fait un pot de départ avant de prendre ces congés, c'est ce qui reste le plus logique. Perso j'ai rarement vu des gens quitter une boîte avec un mois de congés et revenir faire leur pot après leur mois de congés autant le faire son dernier jours de taf.

Surtout dans le cas de Kojima Prod la dissolution d'une équipe, certains vivant même à la base dans d'autres pays. Mais utilisant la même lingua franca maintenant ils sont libre. Tin Tin Tin
:D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Perso je m'en bat lec de leurs guerres de gosses :lol:

J'espère juste qu'ils vont ce remplir les poches de frics un max, pour demandé a Kojima de faire un MGS 6 aussi bon que le 5 ! Sans gueulé pour le budget qu'il utilise.

et accessoirement de terminer l'ultime mission 51 ( MGS V ) jouable gratuitement.
Signaler Citer