Actualité
Kojima Hideo

Konami répond à Hideo Kojima en recrutant pour... un nouveau Metal Gear !

par
Source: Konami

Provocation ou vrai projet derrière ? Pour l'heure, nul ne le sait.

Hideo Kojima a de quoi "fanfaronner" depuis l'annonce de l'ouverture de son propre studio, logiquement baptisé Kojima Productions. Du moins, c'est un sacré pied de nez à Konami, avec qui le torchon a brûlé toute l'année jusqu'à l'issue attendue : un départ après Metal Gear Solid V. Mais la firme nippone a indirectement répondu à son ancienne figure de proue en lançant une campagne de recrutement pour... un nouveau Metal Gear !

Konami Metal Gear

Hideo Kojima va peut-être connaître du succès avec son premier projet lancé en partenariat avec Sony Computer Entertainment. Mais Konami n'entend pas lui laisser toute la lumière après le divorce. Annoncer travailler sur un Metal Gear apparaît comme une sacrée provocation et un moyen de rappeler à Kojima que personne n'est irremplaçable. D'ailleurs, le site explique :

Nous sommes en train de recruter une équipe large de professionnels très talentueux dans le développement de jeux qui souhaitent travailler avec nous sur la création d’un nouveau Metal Gear.

Les qualifications requises sont : de l’expérience, une imagination sans limite, une force de proposition dans les idées, une passion forte dans la création de jeux et des compétences dans la communication. Serait-ce une communication faussée juste pour enquiquiner Hideo Kojima ? Wait & See. En attendant, balle au centre.

Commenter 26 commentaires

waren_0
hamtaro2 a écrit:ils vont transformer metal gear a un jeu de merde comme ce fut le cas avec resident evil rip c'est deux legends


C'est vraiment ça mais les vraies fans sauront quand s'arrêter d'acheter.
RiP MGS
Signaler Citer
peyo55
waren_0 a écrit:
hamtaro2 a écrit:ils vont transformer metal gear a un jeu de merde comme ce fut le cas avec resident evil rip c'est deux legends


C'est vraiment ça mais les vraies fans sauront quand s'arrêter d'acheter.
RiP MGS


L'histoire est close alors ça sent le cannular
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Il y a quelques semaines / mois, Konami ne parlait pas de leur volonté de faire un remake du tout premier Metal Gear Solid ?

Ce serait l'occaz de se faire du blé sur le taff de Kojima très facilement... :mrgreen:
Signaler Citer
seb6719
Façon sa était prévu depuis pas mal de temps car ils ont pas renouveler le contrat avec hideo kojima parce qu'il ne voulait pas travailler sur un prochain metal gear car pour lui l'histoire est fini et il ne veut pas gâcher cette histoire avec des suite sans intérêt.
Mais pour konami il ne veulent pas arrêter sa poule au œuf d'or, mais le truc que konami il ont pas compris c'est que la poule au œuf d'or n'est pas metal gear mais hideo kojima.

Depuis le début de l'histoire je comprend très bien les 2 partie et je ne comprend pas le scandale qui avait eu car pour konami c'est normale qui ne prolonge pas le contrat avec kojima car kojima ne voulait pas travailler sur metal gear et le seul moyen de pression que konami a c'est de lui dire qu'il ont aucun projet pour lui a part de faire une suite a metal gear.

Après les suite sera bien vendu comme même car les metal gear a comme même une réputation et les moyen de crée une bonne promo donc les personne lambda vont acheter car il passeras a la pub et pour les fan vont acheter comme même car même si il aura pas la touche kojima cela reste un metal gear donc pour compléter leur collection vont le prendre même si le jeu aura un intérêt moindre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
MGS V n'est pas une bouse, il a juste des défauts injustifiable pour un jeu de cette envergure.

Personnellement, ma colère et deception envers MGSV commence à s'estomper :lol: . Je me referais une partie l'année prochaine, en sachant ce qu'il m'attends, et peut-être que je changerai d'avis. :)
Signaler Citer
Shad Maturi
Konami n'a toujours pas compris que dans le coeur des fans, c'est avant tout le duo Hideo Kojima et Metal Gear qui fait la force de la franchise. Retirez ça et vous perdez l'essence même de ce qui fait la magie de cette licence. Ils pourront sortir tous les Metal Gear qu'ils voudront, ça restera des jeux placebo pour beaucoup.
Signaler Citer