Actualité
Hideo Kojima.

Hideo Kojima aurait (déjà) quitté Konami

par
Source: New Yorker

Le divorce serait déjà prononcé depuis plusieurs semaines. La fin d'une belle histoire.

Cela fait un petit moment que le départ de Hideo Kojima de Konami n'avait pas été évoqué, masqué il est vrai par le lancement de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, le dernier jeu du génie japonais pour la firme nippone. Les premières rumeurs évoquaient un contrat se terminant en décembre, mais selon le New Yorker, Hideo Kojima aurait déjà fait ses valises depuis le 9 octobre dernier.

Hideo Kojima.

Nos confrères citent une source anonyme, qui était visiblement présente lors de la cérémonie d'adieu, à laquelle le président Hideki Hayakawa et le CEO Sadaaki Kaneyoshi n'ont pas participé (ils sont sans doute à l'origine du divorce). Devant une centaine d'invités, Hideo Kojima aurait reçu un "au-revoir plutôt joyeux, mais aussi plein d'émotion".

Hideo Kojima aurait une clause de non-concurrence dans son contrat stipulant qu'il n'a pas le droit de rejoindre un autre studio avant décembre. Nous devrions donc connaître sa prochaine destination dans les semaines à venir, après 29 ans de bons et loyaux services au sein de Konami et des succès plein les poches (dont la saga Metal Gear).

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
natsudark a écrit:Au vu de Mgs5 Konami a plus perdu que gagné en se s'emparant d'un tel génie.

Meme si le jeu à couter pas mal d'argent et de temps il a du vite revenir sur investissement.


Faut voir. A priori Kojima a explosé le budget prévu. même si le jeux est un succès, c'est clairement une raison de rupture, il n'a pas tenu ses engagements...
Signaler Citer