Actualité
yann barthes

INTOX ou INTOX - Ubisoft engage Yann Barthès et le directeur du Zapping dans sa lutte contre Vivendi et Bolloré

par

Afin de contrer les assauts de Vivendi, Ubisoft a renforcé son équipe avec Yann Barthès et Patrick Menais.

Ce n'est un secret pour personne : après avoir fait main basse sur Gameloft, Vivendi espère acquérir Ubisoft. Mais les frères Guillemot ne l'entendent pas de cette manière : ceux-ci résistent tant bien que mal aux assauts du géant financier, dirigé par Vincent Bolloré, mais ont déjà vu leur ennemi s'emparer de plus de 20% des parts de l'entreprise.

yann barthes

Dans cette véritable guérilla, les frères Guillemot viennent de tenter une nouvelle approche : ils ont engagé Yann Barthès, ancien présentateur du Petit Journal, et Patrick Menais, directeur du Zapping, deux programmes diffusés jusqu'à présent sur Canal+, chaîne possédée par Vincent Bolloré, et qui ont souffert de ce dernier. Yann Barthès vient de quitter la chaîne et arrivera prochainement sur TF1, tandis que le Zapping a été tout bonnement supprimé, Patrick Menais fait d'ailleurs l'objet d'une mesure de licenciement.

Pourquoi Ubisoft a-t-il tenu à embaucher ces anciens employés de Bolloré ? Tout simplement, car les relations entre ces nouvelles recrues et leur ancien patron sont toutes sauf amicales, et Ubisoft espère que cette animosité poussera Vivendi à jeter son dévolu sur un autre studio.

En effet, Yann Barthès et Patrick Menais ne tiendront pas n'importe quel poste : ils représenteront les frères Guillemot au conseil d'administration d'Ubisoft. En d'autres termes, même si Vivendi venait à augmenter sa participation dans le capital de l'entreprise et parvenait à devenir majoritaire, la société serait obligée de coopérer avec Yann Barthès et Patrick Menais, un scénario qui ne devrait pas plaire à Vincent Bolloré.

Nouvelle tactique de la part d'Ubisoft, qui à défaut de pouvoir empêcher Vivendi d'acquérir l'entreprise, espère que cette potentielle cohabitation persuadera Bolloré de faire marche arrière. Seul l'avenir nous dira ce qu'il en est...


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Si l'intox devient réalité, je suis prêt à acheter mes jeux Ubisoft en double* :D






*=opération limitée à l'année calendaire de la prise de fonction de messieurs Yann Barthès et Patrick Menais
Signaler Citer