Actualité
resident evil portable

INTOX ou INTOX - Resident Evil Portable : informations et date de sortie pour cette exclusivité PSP

par

7 ans plus tard, Capcom communique enfin sur Resident Evil Portable, une exclusivité PSP.

Juin 2009 : lors de sa conférence pré-E3, Sony avait sorti le grand jeu : Uncharted 2, God of War III, PS Move, PSP Go, The Last Guardian, Final Fantasy XIV, Metal Gear Solid: Peace Walker... Que d'annonces et présentations qui avaient déjà de quoi convaincre les joueurs. Mais le géant nippon ne s'était pas arrêté là : il profita de l'évènement pour annoncer, en partenariat avec Capcom, l'arrivée de Resident Evil Portable sur PSP.

resident evil portable

Depuis, silence radio. Si ce ne sont quelques bruits de couloir, le titre n'a jamais refait parler de lui. Avec la sortie de la PSVita, certaines rumeurs voyaient le titre finalement porté sur cette nouvelle portable. Mais il n'en fut rien. De fait, de nombreux joueurs voyaient le projet abandonné, tandis que d'autres pensaient que ce qui aurait dû être Resident Evil Portable est finalement sorti sur 3DS sous le nom de soit Revelations, soit Mercenaries.

Mais il semblerait que le projet ne soit pas si abandonné que ça... Du moins, il ne le serait plus : Capcom aurait bien mis le titre PSP de côté, mais Sony aurait revu le contrat signé à l'époque avec le développeur japonais et ce dernier n'a pas le droit d'annuler le jeu sans grosse compensation financière. Sony a donc mis la pression sur Capcom qui a décidé de reprendre le développement. Toutefois, le contrat ne parlait que d'une version PSP et non PSVita, il ne devrait donc pas y avoir de portage sur cette dernière, mais la version PSP sera a priori compatible.

Pour l'heure, Capcom n'a pas communiqué grand-chose, si ce n'est qu'il s'agirait d'un spin-off de Resident Evil 2. Le genre du jeu n'a pas non plus été précisé, il n'est pas acquis que ce soit un survival-horror. Certains parlent d'un film interactif, à la manière des jeux Telltale. Pour la date de sortie, rendez-vous en 2017.

Les joueurs PSVita n'attendent désormais qu'une chose : qu'une telle clause existe entre 2K et Sony et que BioShock Vita voit enfin le jour...


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
GuenosNoLife a écrit:
FCSKZBC a écrit:Y'a aussi un épisode de The Elder Scrolls (Oblivion je pense) qui devait sortir sur PSP, non? On l'attend toujours :lol:

ça doit être énorme s'il sorte sur PSP :o

Ta lu le titre de l'article ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GuenosNoLife
Zer01neDev a écrit:
GuenosNoLife a écrit:
FCSKZBC a écrit:Y'a aussi un épisode de The Elder Scrolls (Oblivion je pense) qui devait sortir sur PSP, non? On l'attend toujours :lol:

ça doit être énorme s'il sorte sur PSP :o

Ta lu le titre de l'article ?

J'ai bien préciser "si" donc c'est juste une imagination :ugeek:
Signaler Citer