Actualité
Robert Kotick vignette 17122012

Infinity Ward : Bobby Kotick s'explique sur l'ancienne affaire

par
Source: Gamespot

Licencier Vince Zampella et Jason West n'a pas été une décision facile.

Tout le monde se souvient très certainement de cette histoire. En 2010, Robert Kotick, plus connu sous le nom de Bobby Kotick, avait décidé de se séparer des deux dirigeants d'Infinity Ward qui ont permis à la licence Call of Duty de connaître le succès : Vince Zampella et Jason West.

Beaucoup de joueurs n'avaient pas compris cette décision d'Activision, et les deux camps se déchirent mutuellement. Bien qu'aucun chiffre n'ait été révélé, des analystes avancent que ce fameux procès aurait coûté des dizaines de millions de dollars. Un chiffre tout bonnement ahurissant !

C'est donc aujourd'hui que Bobby Kotick a décidé de revenir sur cette affaire, au travers d'une interview avec le New York Times. Ainsi, il explique ne pas avoir eu le choix lorsqu'il a pris cette décision, mais avoue tout de même ne pas avoir réfléchi aux conséquences.

Vous trouvez deux dirigeants qui envisagent de rompre leurs contrats, garder l'argent que vous leur avez donné, et voler 40 employés. Que faites-vous? Vous les mettez aussitôt à la porte.

Pensez-vous la même chose ?

Robert Kotick screenshot 17122012

Robert Kotick

Jason West Vince Zampella screenshot 17122012

Jason West (à gauche) et Vince Zampella (à droite)

Commenter 10 commentaires

layzhill
Bad Karma... Nostalgique des embrouilles passées je suppose. Sur ce coup non plus, je ne suis pas sur qu'il aie réfléchi aux éventuelles conséquences. J'imagine mal les principaux intéressés rester de marbre alors qu'on les traite publiquement de voleurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Vous trouvez deux dirigeants qui envisagent de rompre leurs contrats, garder l'argent que vous leur avez donné, et voler 40 employés. Que faites-vous? Vous les mettez aussitôt à la porte.


D 'un côtés lorsque l'on fait une licence qui rapporte autant mais en reversant une brindilles à ceux qui se casses le c*l, faut pas trop s’étonner de ce genre de conséquence, et un PDG qui ne réfléchit pas au conséquence est pas le mieux placer pour être à ce poste. Heureusement qu'il y a les actionnaires et les pigeons ::) Ce mec à une gueule de gamin brutalisé au collège sérieux c'est dingue j'ai envie de le claquer !
Signaler Citer
DarkLapinoux
Vous trouvez deux dirigeants qui envisagent de rompre leurs contrats, "garder l'argent que vous leur avez donné", et voler 40 employés. Que faites-vous? Vous les mettez aussitôt à la porte.

Vu le succès qu'a remporté Mw1 ainsi que Mw2, une hausse de salaire était amplement mérité, Activision était contre; du coup les têtes d'Infinity ward se sont tous barrés, rien de plus logique ::)
Ce mec est vraiment un pauvre type y a pas à dire, il ose ouvrir sa gueule en les traitant de voleurs alors qu'eux ils bossent vraiment, ils ont un boulot honnête eux, ils ne s'engraissent pas sur le dos des autres comme ce pov' type et son discours à la noix.
Signaler Citer
JohnWayne
Jaiden a écrit:
Vous trouvez deux dirigeants qui envisagent de rompre leurs contrats, garder l'argent que vous leur avez donné, et voler 40 employés. Que faites-vous? Vous les mettez aussitôt à la porte.


D 'un côtés lorsque l'on fait une licence qui rapporte autant mais en reversant une brindillesà ceux qui se casses le c*l, faut pas trop s’étonner de ce genre de conséquence, et un PDG qui ne réfléchit pas au conséquence est pas le mieux placer pour être à ce poste. Heureusement qu'il y a les actionnaires et les pigeons ::) Ce mec à une gueule de gamin brutalisé au collège sérieux c'est dingue j'ai envie de le claquer !


Personnellement j'aimerais toucher une brindille comme salaire sachant que leurs brindilles c'est 16,47 millions de dollars réunis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Quand tu es dans une entreprise et dans l'action ca te fait surtout mal au coeur de te casser autant la tête pendant qu'on recolte jusqu'a 20 fois plus que toi en ne foutant pas grand chose a part trouver un moyen de gagner encore plus. Surtout que chez acti on ne reinvesti aussi qu'une brindille. Bref je comprend qu'au bout d'un moment il en ai eu marre de payer la Porsche du porcinet et des boites de caviar des autres vermines autour de lui.
Signaler Citer
JohnWayne
Je serais bien heureux de d’être aussi bien payé pour faire des mises a jour tout les ans moi ! Alors gagné peut-être 10% d'un énorme bénéfice sachant que le succès est du a une promo colossale de l'éditeur qui a investi des centaines de millions de dollards.
Signaler Citer
Anonymous
Comme je l'ai marquer sur psvitagen:

En même temps, ce qu'on voulu faire les deux de IW, c'est du vol de cerveau. Donc il fallais bien couper net

Je veut bien que les deux de IW puissent avoir envie de partir, mais si ce que dit Bobby est vrai et qu'ils voulaient "voler" 40 employer, le licenciment était de vigueur. C'est comme si dans les entreprise classer secret défense, un mec ce barre et embarque avec lui les ingénieurs.
Signaler Citer