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Activision : Infinity Ward et Neversoft fusionnent en un "super studio"

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L'union fait la force.

Vous connaissez sûrement Infinity Ward, responsable de Call of Duty premier du nom, puis de Call of Duty 2, de la trilogie Modern Warfare et du dernier épisode en date Ghosts. Vous connaissez peut-être moins Neversoft Entertainment, studio derrière la saga des jeux Tony Hawk et les derniers Guitar Hero, qui a épaulé la première entreprise sur le développement de Ghosts. Alors que Neversoft n'a pas créé de jeux en interne depuis 2010, Activision a décidé d'effectuer une opération intéressante en fusionnant les équipes de la firme avec celles d'Infinity Ward, pour former un "super studio", comme l'annonce Eric Hirshberg dans une note interne, obtenue par Giant Bomb.

Comme vous le savez, Neversoft et Infinity Ward ont fait équipe pour le développement de Call of Duty: Ghosts. Et lors de ce processus, il est devenu clair que les deux studios avaient des talents très complémentaires. Entre ces deux excellents studios, il paraissait évident qu'un uniquement "super studio" pouvait émerger.

Nous allons fusionner ces deux talentueuses équipes, et nous devions évidemment choisir un nom sous lequel se rejoindraient les studios. Étant donné que la marque Infinity Ward est indéniablement rattachée à la franchise Call of Duty, ce fut le choix le plus évident. Même s'il sera étrange de ne plus voir le logo de Neversoft sur nos futurs jeux, les choses importantes - que sont le talent des équipes de Neversoft, leur créativité, leur professionnalisme et leur dévotion à l'excellence - restent inchangées au passage vers ce nouveau chapitre.

Vous l'aurez compris, Infinity Ward perdure, Neversoft disparaît, mais tous les développeurs resteront dans le milieu. En revanche, les dirigeants de la firme annihilée, Joel Jewett et Scott Pease, "ont pris la décision difficile" de se retirer de la nouvelle équipe, après vingt ans passés dans leur entreprise. Ils resteront présents le temps de la transition, mais quitteront les locaux avant la fin de l'année. Dave Stohl, actuel vice-président d'Activision, dirigera le nouveau groupe, tandis que Steve Ackrich, directeur d'Infinity Ward jusqu'à présent, conservera un rôle important.

En tant que joueur, tout ce que je peux dire c'est que j'espère que Joel et Scott sortent vite de leur "retraite" et développent de bons jeux pour Activision. En tant que collègue de Joel et Scot, je ne peux que les remercier et les féliciter pour leur incroyable travail.

Reste à savoir ce qu'Activision espère faire avec cette équipe renforcée : se contenter d'accroître la qualité des futurs Call of Duty ou permettre au studio de jongler avec plusieurs projets ? Pour rappel, avec l'arrivée de Sledgehammer Games dans le cycle de développement des Call of Duty, dans lequel Infinity Ward et Treyarch alternaient la création des nouvelles itérations, chacun de ces trois studios a désormais trois ans pour concevoir un jeu phénomène.

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Commenter 11 commentaires

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Phantasm
Heuresement que SledgeHammer Games n'a pas fusionné avec Infinity Ward après leur collaboration sur Modern Warfare 3, Advanced Warfare n'aurait assurément été qu'une énième copie "cheap" de Modern Warfare 2 ^^
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c3po60
Moi il faut m'expliquer une choses... Pk des studios qui te sorte des jeux de skate et de guitare vienne mettre le grain de sel dans un fus. .. quand on voit ce qu'il ont fais sur ghost... sa ne donne pas envie du tout... aller y dégommer votre jeux vous êtes bien partit... COD est dead depuis MW2... ah ciao Bonsoir
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ano0
c3po60 a écrit:Moi il faut m'expliquer une choses... Pk des studios qui te sorte des jeux de skate et de guitare vienne mettre le grain de sel dans un fus. .. quand on voit ce qu'il ont fais sur ghost... sa ne donne pas envie du tout... aller y dégommer votre jeux vous êtes bien partit... COD est dead depuis MW2... ah ciao Bonsoir



je sur ploie a 300% , enfin un mec qui a compris que MW et MW2, ont été les seuls bons jeux de la série COD .
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popotte13
c3po60 a écrit:Moi il faut m'expliquer une choses... Pk des studios qui te sorte des jeux de skate et de guitare vienne mettre le grain de sel dans un fus. .. quand on voit ce qu'il ont fais sur ghost... sa ne donne pas envie du tout... aller y dégommer votre jeux vous êtes bien partit... COD est dead depuis MW2... ah ciao Bonsoir

Aucun rapport a se compte la, la question se posé avant: pourquoi passé d'un jeu de skate a un jeu comme guitar hero? Est ce que les joueurs se sont plaint?
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c3po60
popotte13 a écrit:
c3po60 a écrit:Moi il faut m'expliquer une choses... Pk des studios qui te sorte des jeux de skate et de guitare vienne mettre le grain de sel dans un fus. .. quand on voit ce qu'il ont fais sur ghost... sa ne donne pas envie du tout... aller y dégommer votre jeux vous êtes bien partit... COD est dead depuis MW2... ah ciao Bonsoir

Aucun rapport a se compte la, la question se posé avant: pourquoi passé d'un jeu de skate a un jeu comme guitar hero? Est ce que les joueurs se sont plaint?


Jeux de skate excuse moi j'ai pas eu besoin d'y jouer pour savoir s'il etais bien ou pas, jeux de guitar pareil, Les seuls mec qui avaient reussis a faire un jeux dynamique comme COD MW2, sont desormais sur Titanfall et excuse moi de dire sa mais GHOST VS TITANFALL je suis désolé mais il y a pas photo GHOST est HS, maintenant je dis juste qu'il doivent ouvrir les yeux sur ce qu'ils ont fait avec GHOST ce soortir les doigts hein... et Nous refaire de bon jeux comme on a connus...
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