Actualité
activision infinity ward

Call of Duty: Black Ops II - Activision viole un contrat avec Infinity Ward

par
Source: GameInformer

La guerre va-t-elle reprendre ?

Les disputes ont été vives entre les anciens directeurs du studio de développement Infinity Ward et Activision au sujet de la licence Call of Duty que les deux développeurs ne voulaient plus faire apparaître aux côtés du titre de leurs Modern Warfare, ce qui leur a valu d'être licenciés pour insubordination. L'affaire est close depuis le départ de Jason West et Vince Zampella, mais une "bourde" d'Activision pourrait relancer les tensions entre le studio et sa maison mère. En effet, selon un document que GameInformer a révélé au grand jour, Infinity Ward bénéficierait d'un contrat d'exclusivité pour les époques post guerre du Vietnam pour la licence Call of Duty. Black Ops II, qui se déroule en 2025 et développé par Treyarch, violerait donc cet accord négocié avec Activision.

L'éditeur a-t-il renégocié ce contrat avec Infinity Ward ou, se croyant au-dessus de cet accord, est-il passé outre ? La réaction du studio à l'origine des trois Call of Duty: Modern Warfare ne devrait pas tarder. Un nouveau procès entre les deux entreprises est-il prévisible ? Attendons de voir la suite des évènements.

Black-Ops-2-Screenshot1

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Ce que j'ai compris et ce qui est écrit : Sur la licence Call of Duty, Infinity Wars a les droits exclusifs sur tous les scénarios qui se passeraient après la guerre de Vietnam.

Donc Activision ne peut demander à Treyarch ou à un développeur autre que IW, de produire ce genre de scénario.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est un pe stupide, au pire si ils veulent eu même se tirer des balles dans les pattes en sortant un jeu sur la même période historique tout les ans .. Au pire le scénario n'a jamais été important dans Call of Duty depuis COD3 :roll:
Signaler Citer