Actualité 2DS / 3DS
Gateway 3DS head

HACK - Gateway 3DS : le linker toujours d'actualité, mais bridé

par
Source: Gateway 3DS

Nintendo n'a pas totalement enrayé la menace.

Depuis maintenant un mois, la menace Gateway 3DS plane au-dessus de la portable de Nintendo en promettant de pouvoir faire tourner les ROM de jeux 3DS avec cependant l'incompatibilité avec le jeu en ligne. Alors que nous pensions que la publication de nouveaux firmwares allait bloquer les desseins du constructeur, il va quand même publier son linker, et ouvre même les précommandes de son outil, alors qu'il vient d'en lancer la production et prévoit une mise en vente d'ici la fin du mois de juillet. Néanmoins, la contre-attaque de Nintendo va lui complexifier la tâche.

Le fonctionnement du linker se base en effet sur un "exploit", et dépend donc du firmware de la console. Avec la première version qui sera commercialisée, seule les consoles en 4.5 ou inférieur pourront faire tourner la Gateway 3DS, mais le constructeur travaille activement à trouver une solution pour les systèmes 6.0 et supérieurs. Pour tout achat, deux cartouches seront livrées : une bleue, pour préparer la console au hack, et une rouge pour lancer les jeux, à raison d'un par cartouche à l'heure actuelle. Le prix avancé est toujours de 65-70 € suivant les revendeurs. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre précédent article.

Merci à Elliot d'avoir signalé l'information.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

babazooka
Dans l'état actuel des chose je n'en voit pas vraiment l'intérêt.

C'est cher, ça ne permet pas le jeu en ligne, aucune assurance de les voir fonctionner avec les futurs jeux qui nécessiteront un nouveau firmware.

Si le linker permettait comme le hack DS ou PSP d'avoir tous ses jeux sur une seule cartouche et non de devoir tout se trimbaler et de risquer d'en perdre un, ça aurait peut être un sens, mais là on se retrouve avec un jeu par SD et avec deux cartouche dont une pour lancer l'exploit... Autant utiliser des cartouches officielles.

A moins de vouloir absolument se la jouer petit pirate je ne pense pas que ça intéresse grand monde (moi pas en tout cas). Enfin il y aura peut être des évolutions plus convaincantes.
Signaler Citer